Place des réseaux ITG
 
 
Facebook Live
Mise à jour : Octobre 2016

Facebook Live : 10 bonnes raisons de vous y mettre vite fait



On attendait la réponse de Facebook à Twitter et sa fonctionnalité Periscope. On n’est pas déçu d’autant qu'au passage Facebook Live égratigne aussi Snapchat et le Hang out de Google.


Facebook Live : 10 bonnes raisons de vous y mettre vite fait

Raison #1 : Vous pouvez diffuser en live vos vidéos visibles par votre réseau et potentiellement par la communauté Facebook.

Avec votre smartphone, vous avez maintenant dans la poche une véritable caméra TV pour diffuser jusqu’à 30 minutes de programmation en direct.


Raison #2 : Facebook live est disponible pour les comptes personnels Facebook, mais aussi pour les pages, les groupes et les événements, avec encore plus de fonctionnalités.

Une très bonne nouvelle pour valoriser vos contenus professionnels, promouvoir vos événements, ou répondre en direct aux questions des membres de votre réseau.


Raison #3 : Votre audience interagit en direct avec vous.

Sur Facebook Live, les spectateurs peuvent s’exprimer en direct durant le programme. Avec les émoticônes de réaction bien connus: Like, Love, Wow, Sad et Angry. Ils postent aussi leurs questions ou leurs commentaires. Tout cela s’affiche sous la vidéo en mode prompteur, ce qui permet au diffuseur de rebondir.


Raison #4 : Vos programmes sont visibles en replay sur votre page.

Les retardataires qui n’ont pas assisté au direct retrouvent l’ensemble du programme et des commentaires comme s’ils y étaient.


Raison #5 : Vous pouvez personnaliser vos vidéos.

Facebook Live prévoit un set de filtres pour améliorer la qualité d’image, mais aussi des incrustations possibles : titrages, typos, dessins…


Raison #6 : Vous invitez les membres de votre réseau à assister en direct à votre programme.

Cette fonctionnalité est réservée aux pages, groupes et événements. Toutes les personnes qui vous suivent reçoivent une notification afin de booker leur agenda pour l’instant T.


Raison #7 : Vous mesurez les progrès de votre audience.

Si vous avez une page Facebook, votre outil de suivi statistique intègre désormais vos live vidéo. Entre le direct et le replay, vous avez un reporting dynamique des consultations pour chacun de vos programmes.


Raison #8 : Vous avez accès aux meilleures vidéos pour vous inspirer.

Facebook a créé une chaîne pour la circonstance : #24Live. On y découvre les programmes du monde entier diffusés dans une journée.


Raison #9 : Vous gardez le contrôle de ce qui est publié pendant le live.

Vous pouvez en effet bloquer un intervenant en cours de diffusion et le débloquer ultérieurement.


Raison #10 : C’est très simple et voici comment faire.

Facebook Live : 10 bonnes raisons de vous y mettre vite fait

Pour aller plus loin :

- Comment créer votre page Facebook.
- 12 astuces de community managers pour stimuler les conversations sur Facebook.

Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux