Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Application Club Mérignac
Mise en ligne : Février 2012

Le club des entreprises de Mérignac
créé son application iPhone.
Coup de pub réussi !


Cette application permet aux membres du Club des entreprises de Mérignac d'améliorer leur visibilité et de favoriser leurs échanges. À l'échelle du club, l'application devient surtout une belle vitrine qui attise les curiosités.

Une promotion inattendue pour le club et ses membres

home Lorsqu'un réseau compte plus d'une centaine de membres, difficile de retenir tous les noms ! Le club des entreprises de Mérignac a l'idée d'un annuaire dynamique disponible partout… une application iPhone qui présente chaque entreprise membre avec son activité et ses coordonnées. « C'est vraiment très pratique indique l'animateur du club Sullyvan Lalu. Récemment nous cherchions les coordonnées d'un membre. Je n'avais même pas eu le temps de me connecter à l'annuaire du site que mon voisin avait déjà numéro de téléphone et adresse mail sous les yeux ! ».


L'application du Club des entreprises de Mérignac propose :

  • un annuaire actualisé des membres
  • un agenda des événements du club
  • une présentation condensée du club et de ses actions

Au-delà de cette facilité de contact, l'application développée par la société Softmobiles, s'est révélée une véritable vitrine pour le club. « C'est un outil de communication innovant très ludique qui interpelle » commente Jean-Pierre Pindat, président du club. Depuis son lancement, les articles de presse consacrés au club se multiplient. En moins de 3 mois, l'application est téléchargée par près de 300 utilisateurs et pas seulement des membres ! L'application intéresse aussi d'autres entrepreneurs. Ils ont ainsi sous la main un annuaire qualifié d'entreprises implantées sur le territoire.
« Cela donne une bonne image du club conclut son président. Nous représentons à ce jour près de 20% des entreprises de la région et nos actions sont de plus en plus connues. Nul doute que l'influence du club va grandir encore ! »

Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux