Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

3 règles clés pour bien s’intégrer dans un club d’affaires



Fondement des clubs d’affaires, le business est proportionnel à la confiance partagée. Trois présidents de clubs nous livrent leurs conseils pour vous ouvrir les carnets d’adresses des membres.

Marc-William Attié, directeur général de BNI France (Business Network International), réseau de clubs d’affaires
Françoise Barutello, Présidente du Club REUSSIR de Toulouse et Midi-Pyrénées
Dominik Hansen, Cofondateur du Club Business 64

Mise en ligne : Mai 2008

1- Profitez de toutes les occasions pour communiquer sur votre activité :

Impossible d’aider un membre sans connaître précisément son métier. Lors des petits-déjeuners hebdomadaires organisés dans les clubs BNI, un tour de table est organisé pour que chaque membre diffuse une information sur son actualité, son secteur.

D’autres clubs organisent des visites d’entreprises. Elles permettent aux membres de découvrir l’entrepreneur sur son lieu de travail. En accueillant les membres, vous êtes ainsi au centre de l’attention. « Cette situation d’hôte est un véritable levier d’intégration et de mémorisation » complète Françoise Barutello, Présidente du Club REUSSIR.

2- Participez régulièrement aux activités :

Les clubs d’affaires rassemblent de nombreux membres, plusieurs centaines en moyenne. Pour que l’on se souvienne de vous, l’assiduité est de rigueur, recommande fortement Marc-William Attié, directeur de BNI France. « Il n’y a qu’en se rencontrant régulièrement que les membres peuvent initier des échanges fructueux ».  Si vous ne pouvez être présent lors de la réunion hebdomadaire, il est souhaitable de vous faire représenter.

3- Apportez des affaires pour en recevoir :

« Ce sont les membres qui participent le plus qui tirent le meilleur parti du club ! » rapporte Dominik Hansen. Partager ses informations, proposer soi-même des mises en relation, ou des recommandations instaure la confiance.

Pour Marc-William Attié c’est une règle élémentaire. Chaque semaine, un membre de BNI doit faire un geste pour un entrepreneur de son club, « une règle contraignante, poursuit-il, mais indispensable pour recevoir en retour une recommandation à chaque rencontre.

 

[ En savoir + ]
>>
Tout ce qu’un club d’affaires peut vous apporter
>> Fiche pratique :
Comment devenir membre d’un club d’affaires et à quel prix ?

>> Retour au sommaire du dossier

 

Retourner à

Comprendre un réseau
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux