Place des réseaux
En partenariat avec Bouygues Telecom Visa Business
 
 
   

  Recommander ce site
  Envoyer cette page
  Gratuit
      REFERENCEZ
    votre réseau dans
    l'annuaire

    PUBLIEZ
    vos événements dans
    l'agenda
 

Services à la personne : tour d’horizon du secteur

Quelles activités font partie des services à la personne ? Quels sont les acteurs du secteur ? Quel est le dispositif d’aides fiscales ?



  SOMMAIRE
Quels services font partie des services à la personne ?
Comment ce marché est-il structuré ? Qui en sont les acteurs ?
Les opportunités pour les réseaux de petites entreprises et d’indépendants :

Les opportunités pour les réseaux de petites
entreprises et d’indépendants :


Le secteur du service à la personne est par essence un secteur de proximité.
La tendance actuelle est à sa professionnalisation et au développement de garantie de la qualité des prestations. Des TPE organisées en réseau sur ce marché ont donc une place légitime. Implantées localement, elles peuvent travailler en réseau pour mutualiser la formation de leurs salariés, développer une charte de qualité, promouvoir une marque commune et pourquoi pas s’imposer au niveau national en maillant progressivement l’ensemble du territoire.

Bon à savoir :
Les dispositions fiscales avantageuses du plan Borloo : Pour les entreprises et structures ayant obtenu l’agrément « service à la personne » : L’entreprise prestataire de service peut faire bénéficier ses clients d’une réduction d’impôt équivalente à 50 % de la dépense engagée. L’activité est taxée à une TVA de 5,5% au lieu de 19,6%. L’employeur bénéficie d’exonérations de cotisations patronales de Sécurité sociale dans la limite d’une rémunération équivalente à un Smic.


En savoir +

> À consulter :
- L’agence Nationale des Services à la Personne (ANSP)
- Le site du Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP)
- Tout savoir sur l’agrément

 

<< précédent   retour au sommaire du dossier
Mise en ligne : avril 2007


[ Pour passer à l'action ]
Salon des micro-entreprises
Du 9 au 11 octobre 2007, Paris


Vous voulez créer votre entreprise dans le domaine des services à la personne? Visitez le Salon des micro-entreprises et assistez aux conférences sur ce thème !
Salon des Services à la Personne
Du 29 novembre au 1er décembre 2007, Paris


Rendez-vous fin novembre sur le salon 100% dédié à la création et au développement d'activité dans ce secteur.
>> Demandez votre badge gratuit >> Découvrez le Salon des Services à la personne

Retourner à

Comprendre un réseau
 
Recevez gratuitement et sans aucun engagement votre Pack Réseau