Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Découvrez votre profil


En fonction de vos réponses, faites le total de vos points et reportez-vous à votre profil.

1A : 1
2A : 2
3A : 2
4A : 1
5A : 3
1B : 4
2B : 1
3B : 3
4B : 2
5B : 2
1C : 2
2C : 4
3C : 4
4C : 4
5C : 4
1D : 3
2D : 3
3D : 1
4D : 3
5D : 1

 Plus de 18 points

Vous êtes un leader. Pour vous,  le réseau est le mariage réussi entre votre indépendance d'esprit et le potentiel d'une entreprise structurée et crédible sur son marché. Vous êtes prêt à vous investir pour développer l'offre commune et le porte-feuille clients. Encouragez les initiatives, stimulez la coordination des membres et ménagez les susceptibilités : si vous êtes amené à diriger le réseau, c'est que d'une manière ou d'une autre vous avez été " élu " par vos partenaires.

 Entre 12 et 18 points

Votre approche des réseaux est avant tout pragmatique. Vous savez que c'est une condition de succès dans votre métier. Vous cherchez à en faire l'outil le plus structuré et le plus efficace possible. On peut compter sur vous pour prendre des responsabilités, optimiser les offres communes et les relations dans une perspective " gagnant-gagnant ".

 Entre 8 et 12 points

Ce que vous aimez avant tout, c'est communiquer car c'est pour vous le moyen naturel de progresser et de prendre du plaisir dans votre activité. Votre vision du réseau est plus conviviale que volontariste. Vous pouvez être un membre extrêmement populaire dans la vie du groupe. Attachez-vous toutefois à ce que votre partenariat ne soit pas seulement une velléité mais débouche sur de vraies collaborations et des succès à partager.

 Moins de 8 points

Vous avez pris des habitudes solitaires. Il vous faut stimuler vos réflexes réseau et vous lâcher un peu. Attention de ne pas concevoir le réseau uniquement comme une alliance remède à vos difficultés professionnelles. Et n'oubliez pas que pour faire confiance aux autres, il faut développer sa propre confiance en soi.

>>
>>

Retourner à
Créer un réseau
 




Bons plans

Annuaire des réseaux