Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
5 outils pour valoriser votre expertise
Mise en ligne : Mars 2013

Médias sociaux : 2 outils pour sauvegarder tous les contenus sur vos comptes.


Rubrique parrainée par Verisign
Pour soigner votre réputation numérique, vous pensez d’abord à supprimer des contenus compromettants, mais à l’inverse que se passerait-il si vos contacts, vos contributions, vos pages de références, vos blogs disparaissaient subitement ? Ce n’est pas de la fiction : 1/3 des données diffusées sur les réseaux sociaux sont perdues à cause de malveillances ou d’erreurs de manipulation. Prenez les devant avant que ce ne soit à votre tour...
Sommaire
Quelques exemples de piratages de vos comptes et profils sociaux
2 outils pour sauvegarder vos comptes
Tutorial pour Backupify

Quelques exemples de piratages de vos comptes et profils sociaux

Les hakers s’en donnent à coeur joie sur les médias sociaux. Une fois introduits, ils peuvent faire ce qu’ils veulent : ajouter des contenus indésirables, en détruire certains, voire tout effacer ! Voici quelques alertes pour éviter le pire.

Sur Twitter :

Vous recevez un message privé d’un follower inconnu. Un comble, il s’agit souvent d’une mise en garde : des internautes mal intentionnés diffusent des informations dénigrantes à découvrir en cliquant sur ce lien. Si vous cliquez vous êtes redirigé sur un clone de Twitter et dès que vous vous connectez, votre compte est piraté.

Sur Facebook :

Un message vous propose de changer la couleur de votre page ou de votre profil. En cliquant, vous êtes renvoyé vers une page application qui vous demande d’installer une nouvelle fonctionnalité sur votre navigateur. Et voilà, votre profil est infiltré !

Sur les réseaux sociaux, à partir de vos adresses e-mails : De façon générale, évitez de vous connecter à vos comptes à partir d’un mail reçu qui fait apparaître un lien à cliquer, même s’il semble réellement provenir de votre média social.

    Page suivante
Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux