Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise à jour : Février 2015

Comment créer la page de votre entreprise sur Facebook ?

Dernière mise à jour.
Rubrique parrainée par Verisign

Est-ce qu’une page entreprise est adaptée à toutes les entreprises ?

Facebook est avant tout le réseau social de la sphère privée, il est donc adapté quand on souhaite cibler des particuliers. Si vos clients sont des entreprises, Facebook sera beaucoup moins efficace. Vos clients n’auront pas envie de rester en contact avec vous sur ce média. En revanche, si vos produits ou services s’adressent à des indépendants ou à de toutes petites entreprises, Facebook reste utile – la frontière entre vie privée et vie personnelle étant beaucoup plus ténue pour cette catégorie d’internautes.

Si votre activité est très visuelle, il vous sera plus facile d’animer votre page Facebook. En effet, la photo, l’image prennent une place de plus en plus grande sur le réseau.

Quelques exemples de petites entreprises et d’indépendants présents sur Facebook

Deux Filles Un Camion
https://www.facebook.com/deuxfillesuncamion
Les créatrices de ce « food truck » Parisien se servent de leur page Facebook pour tenir au courant leurs clients des lieux dans lesquels elles vont s’arrêter, des derniers items du menu et de leur aventure entrepreneuriale. Une ligne éditoriale qui joue la proximité, une page soutenue par de véritables fans.

L’Ecole Française de l’Heuristique
https://www.facebook.com/PageEFH
Cette page fait échos aux blogs développés par cet institut de formation et se concentre sur les thématiques développées lors des formations avec pour objectif de continuer à accompagner les participants. Les publications se centrent sur la carte heuristique, des techniques pour optimiser ses présentations, le design et même les neuro-sciences. L’objectif : partager de l’information intéressante et stimulante.

Le Festival de Céramique du 11ème
https://www.facebook.com/FestivaldeCeramique
Ce festival a lieu une fois par an et bénéficie d’un public de fidèles. L’enjeu pour les organisateurs est de générer du bouche à oreille positif avant l’événement de manière a augmenter chaque année le visitorat. Un mois et demi avant le début du festival, la page est animé quotidiennement avec des photos de pièces à découvrir sur place. Les amis de la page partagent les photos et la viralité s’organise.

Dans le domaine de l’événementiel, n’oublions pas les pages :

Salon SME (ex Salon des micro-entreprises)
https://www.facebook.com/salonmicroentreprises

Salon des services à la personne
https://www.facebook.com/salonservicespersonne

Bon à savoir : sur Facebook, il faut idéalement publier 3 à 5 fois par semaine. Avant de vous lancer et pour gagner du temps, faites une liste des sujets de publication que vous avez envie de partager sur la page. Bloquez-vous un peu de temps en fin de semaine pour prévoir votre planning de publication de la semaine suivante. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’oublier de publier et votre page ne sera pas suffisamment attractive.

Page précédente   Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux