Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Choisir un réseau : trois conseils pour ne pas se tromper

Rejoindre un réseau est un acte engageant. Vous allez y consacrer du temps et faire des rencontres qui peuvent être décisives pour votre activité. Alors comment faire son choix ? Quelle est la bonne démarche pour réussir ? Animateurs et experts de réseaux guident vos premiers pas.

>>
>>

 

3) « Testez les réseaux qui vous intéressent ! » Isabelle Philippe, animatrice du Club des entreprises du Pays de Ploërmel

Entretien téléphonique, rencontre en face-à-face, consultation des ressources des réseaux (site Internet ou blog), il existe de nombreuses façons de se faire une idée juste avant de s’engager.

En tête-à-tête avec le réseau :
- « N’hésitez pas à rencontrer les têtes de réseaux ! Pour découvrir le fonctionnement du club, évaluer les possibilités offertes, sentir l’ambiance du groupe etc. »
N’ayez pas de scrupules ! Les animateurs apprécient cette démarche professionnelle, gage d’un bon recrutement, même si elle n’aboutit pas.

- Enfin, même si ce n’est pas un examen de passage, pensez à soigner votre entretien. Sachez exposer brièvement vos motivations, votre parcours, ce que vous attendez du réseau, ce que vous pouvez apporter…

Le test en grandeur nature :
Les meilleures occasions de rencontres sont sans doute les réunions plénières des clubs. « C’est vrai que nous ne le proposons pas d’emblée, remarque Corinne de Sainte-Marie. Toutefois les candidats peuvent tout à fait assister à une plénière du club s’ils le souhaitent. »

- C’est le contexte idéal pour vous jeter à l’eau sans complexes car vous y trouverez un climat de rencontre particulièrement favorable aux rencontres, un accueil bienveillant et dénué de pression.

- Les membres de réseaux seront toujours ravis de vous accueillir. Dans le rôle du « candide », vous pourrez récoltez un maximum d’informations auprès de personnes toutes disposées à vous répondre.

[ Lire aussi ]

- Quels réseaux pour quels objectifs ?
- La cartographie des réseaux

  << précédent
 

 

Mise à jour : février 2007

 




Bons plans

Annuaire des réseaux