Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
10 clés de succès du réseauteur
Mise en ligne : Novembre 2010

Les 10 clés de succès du réseauteur


Quelles sont les attitudes et bonnes pratiques essentielles au bon réseau - teur ? Une étude menée aux Etats-Unis nous livre les comportements qui font mouche systématiquement dans le développement de votre réseau. Suivez ces recommandations éprouvées !

 
Marc-William Attié , Directeur Associé de BNI-France en charge de son développement.
Sommaire
Les attitudes fondamentales du réseauteur à succès
Les attitudes fondamentales du réseauteur à succès (suite)

Développer son réseau, c'est bien plus que serrer des mains et distribuer des cartes de visite ; c'est d'abord créer et construire des relations à long terme.
En témoigne cette enquête, menée par Ivan Misner, spécialiste en Networking, auprès d'un échantillon de 2 000 personnes sur leur façon d'entretenir et accroître leurs relations sociales. Il en ressort 10 attitudes fondamentales qui président au succès du réseauteur.

 

1 - Assurer le suivi des recommandations : c'est la qualité numéro 1 du
réseauteur qui réussit. Si vous présentez une opportunité - que ce soit une simple information, une mise en relation ou une affaire potentielle - à l'une de vos connaissances et que celle-ci ne donne pas suite, il est bien probable que vous ne perdrez plus de temps avec elle !

2 - Avoir une attitude positive : celui qui se plaint en permanence, qui ne valorise pas son métier et son activité aura du mal à tisser des liens. A contrario, une attitude positive attire, un peu comme un aimant, les contacts et les recommandations.

3 - Faire preuve d'enthousiasme : la première qualité d'un vendeur est la motivation. Il en va de même pour celui qui veut créer des contacts et enrichir son cercle de relations.

4 - Gagner la confiance : recommander quelqu'un, c'est mettre en jeu sa propre réputation. L'assise d'un bon réseau repose donc sur des relations que l'on sait fiables et qui l'ont prouvé par leur attitude et leurs actions.

5 - Etre à l'écoute : apprenez à être « à l'affût » de l'information intéressante pour pouvoir aider l'autre ; sachez aussi écouter pour apprendre de lui. Certains disent que nous avons deux oreilles et une bouche et qu'il faut les utiliser dans la même proportion...

6 - Pratiquer au quotidien : développer son réseau n'est pas une tâche en plus qu'il faut exécuter. C'est une attitude à adopter, aussi bien chez le médecin, au supermarché ou lors d'un rendez-vous professionnel.

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux