Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Sur Viadeo, ils trouvent convivialité, informations métier, nouveaux clients…comment font-ils ?


>>
>>

Priscila SiozardPriscila Siozard – Commerciale en communication par l’objet, en phase de création d’entreprise

« J’aime Viadeo pour tous les contacts sympathiques et chaleureux qui s’y créent. »

Spécialiste de la communication par l’objet, Priscila Siozard cherche à développer son secteur et à identifier des acheteurs dans sa région. Membre de Viadeo depuis un an, elle parvient à entrer en relation avec des membres qu’elle ne pourrait atteindre autrement.

Comment fait-elle ?

  • Elle identifie, via le moteur de recherche de Viadeo, des clients potentiels. Pour les solliciter, elle personnalise systématiquement ses demandes : « Je cherche dans leur profil nos points communs, une passion, un sport et je rédige mon message en fonction. »
    Cela lui permet d’initier immédiatement des relations conviviales. Elle reste ainsi en relation avec un prospect avec qui, pourtant, elle n’a pu travailler.
  • Parallèlement, elle reprend contact sur la plateforme avec les anciens de son école. L’un d’entre eux la recommande auprès de l’une des créatrices du Club Business en 03. Elle devient co-animatrice du groupe et participe à toutes les réunions.
    « Très rapidement, j’ai pu nouer des contacts avec des entrepreneurs de la région. Certains d’entre eux sont devenus des clients. »

> Résultat :

Les rencontres du club sont conviviales et « les relations s’établissent bien plus facilement. » explique Priscila Siozard. C’est ainsi qu’elle sympathise avec un éditeur de Clermont-Ferrand :
« Je ne me doutais pas du tout de la taille de sa société. Le contact est passé et il m’a dit de venir le voir dans son entreprise. Quand je suis arrivée, surprise ! Il y avait trois secrétaires, une foule de salariés. Je n’aurais jamais obtenu de rendez-vous sans ce premier contact au club. »


Sa philosophie d’utilisation des réseaux sociaux virtuels 

Ne pas chercher du business à tout prix. Pour elle, Viadeo est un moyen de créer des relations à la fois sympathiques et riches. Les affaires viennent ensuite… et facilement 




 




Bons plans

Annuaire des réseaux