Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Sortir de sa zone de confort
Mise en ligne : Octobre 2012

Sortir de sa zone de confort :
4 exercices pour OSER !



Couv réseau relationnel
Extrait de Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel Méthodes, outils et attitudes pour réussir en toutes situations De Alain Bosetti et Mark Lahore – Editions Dunod – Octobre 2012.


Sommaire
Qu’est que la zone de confort
Pourquoi en sortir ?
Osez le réseau
La politique des petits pas
4 exercices pour apprendre à oser

Osez le réseau !

Le networking est par excellence le terrain de jeu idéal pour oser sortir de votre zone de confort et gagner en confiance (la vôtre et celle que vous allez inspirer aux autres) parce qu’en tant qu’activité sociale établie, il définit les règles et les conduites qui permettent à chacun de progresser. La règle et la conduite essentielle pouvant se résumer dans cette simple clé :
À chaque nouvelle rencontre, chercher et trouver avec votre interlocuteur au moins un point commun qui vous rassemble pour passer ainsi du face à face à une vision partagée sur laquelle ensemble initier une relation, dégager un objectif commun, engager une action.


Avis d’expert :
Q : Peut-on sortir de sa zone de confort de façon progressive ?

Arnaud de Staël, hypnothérapeute et coach, fondateur d’Autrement Dires.
« Effectivement, vouloir sortir de sa zone de confort est une très bonne chose ET cela ne doit jamais se transformer en compétition contre soi-même. Cela aboutit souvent à se mettre “trop de pression” avec, comme fil rouge, la volonté d’accomplir en permanence des prouesses. De manière presque automatique cette attitude négative vous met en situation d’échec.
L’objectif étant de progresser, accompagnez-vous (comme un coach intérieur) à chaque pas hors de votre zone de confort ET avec douceur. Ainsi, soit vous “récoltez” un succès qui vous encourage à progresser, soit vous vous plantez ... ET c’est un point de passage pour un succès imminent OU soyez curieux de voir ce qu’il en advient. Finalement, je pourrais vous dire “osez à votre mesure”, c’est-à-dire graduez votre progression et soyez réaliste dans vos tentatives. »
Page précédente Retour au débur Page suivante
Couv réseau relationnel
Extrait de Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel Méthodes, outils et attitudes pour réussir en toutes situations De Alain Bosetti et Mark Lahore – Editions Dunod – Octobre 2012.



Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux