AVEC   Bouygues Telecom Entreprises  
Le magazine des réseaux Annuaire des réseaux Bonnes affaires des réseaux Espace Animateurs Evenements des réseaux Communautés des réseaux
 









 

«En 2007, nous avons financé 13500 projets d'entreprises.»


  SOMMAIRE
Un prêt de démarrage pour renforcer le plan de financement de l’entreprise
Un accompagnement post-création adapté à chaque projet.
Tous les détails du soutien France Initiative

Un accompagnement post-création adapté à chaque créateur :

Pendant toute la durée de remboursement du prêt, la plateforme d’initiative va guider le créateur pour ne jamais le laisser seul face à une difficulté. Il pourra bénéficier :

> D’un suivi technique avec des experts de la création d’entreprises :

Au moyen de tableaux de bords financiers et de visites sur le terrain, le conseiller de la plateforme analyse les difficultés du créateur.
Pour Anne Chatauret, « il s’agit d’observer finement tout ce qui s’écarte du prévisionnel. Même une suractivité ! Celle-ci n’est pas toujours signe de bonne santé. »
Si besoin, le conseiller l’aide à trouver les bons experts : avocat, expert-comptable, notaire…

> Du soutien d’un chef d’entreprise aguerri :

Le nouvel entrepreneur peut être accompagné par un « parrain », un chef d’entreprise qui met à sa disposition son expérience, ses conseils et surtout son carnet d’adresses.
« Petit à petit le créateur intègre le réseau relationnel de son parrain précise Anne Chatauret. D’ailleurs, leurs relations se poursuivent bien souvent au-delà de la période d’accompagnement. »

 

Retourner à
Réseaux pour créateurs

 



Annuaire des réseaux

Bons plans


Nouveau

 
 
  Rejoignez-nous sur : Facebook Viadeo Linkedin Twitter