Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Anne Chatauret
Mise à jour : Juillet 2012

« En 2011, nous avons financé 16000 projets d'entreprises. »



Anne Chatauret, déléguée générale de France Initiative. 7400 €, c’est le financement moyen accordé par France Initiative aux créateurs. Un apport appréciable qui sert également de caution pour obtenir des prêts bancaires plus substantiels. Les entrepreneurs peuvent ainsi multiplier la mise par 7 !

Le réseau France Initiative en bref :
France Initiative
  • 238 plateformes d’initiatives locales
  • 14 200 bénévoles
  • Implantation partout en France
Sommaire
Un prêt de démarrage pour renforcer le plan de financement de l’entreprise
Un accompagnement post-création adapté à chaque projet.
Tous les détails du soutien France Initiative


« Beaucoup de créateurs sous-évaluent leurs besoins de financements et dans de nombreux cas, cela les conduit à l’échec » rappelle Anne Chatauret, Déléguée Générale de France Initiative. Ce constat conduit les plateformes France Initiative à guider tout particulièrement les créateurs d’entreprises sur les aspects financiers de leur projet entrepreneurial.

Un prêt de démarrage pour renforcer le plan de financement de l’entreprise

Attribué au dirigeant d’entreprise, ce prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, renforce les fonds propres de l’entrepreneur et crédibilise son dossier auprès des banquiers. Pour Anne Chatauret « Avec un taux de pérennité des entreprises aidées à 3 ans de 85 %, le réseau joue le rôle d’une véritable caution. » Résultat, les créateurs d’entreprises obtiennent plus de 8 fois la mise de départ accordée par leur plateforme.

Pour que cet investissement constitue un véritable tremplin, le réseau offre un dispositif d’accompagnement complet, « c’est la spécificité du réseau, associer le financement du projet et son suivi par un comité d’experts pour que le créateur ait toutes les chances de réussir. »

    Page suivante
Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux