Place des réseaux ITG
 
 
6 bons trucs à savoir pour booster votre audience sur YouTube.
Mise en ligne : Avril 2016

6 bons trucs à savoir pour booster votre audience sur YouTube.


Rien de plus frustrant que d’avoir passé beaucoup de temps à réaliser une vidéo et de constater que trop peu de gens l’ont appréciée. Voici des actions urgentes à effectuer pour corriger le tir et gagner en popularité.

1. Soignez vos mots-clés.

Comme les autres médias sociaux, YouTube contient un moteur de recherche par mot-clé. Déterminez ceux qui sont pertinents pour votre activité, que vos spectateurs ciblés sont susceptibles d’utiliser. Efforcez-vous de multiplier ces points d’entrée vers vos contenus.

Si vous êtes un atelier de création, le mot-clé « brochure » est complété par des expressions du type « réaliser une brochure », «brochure d’entreprise », « création de brochure ». Une fois votre liste effectuée, utilisez vos mots-clés de façon judicieuse :

  • Dans le titre de votre vidéo.
  • Dans le champ des tags, en n’hésitant pas à exploiter cette ressource.
  • Dans le champ de la description.
Vous améliorez ainsi votre référencement naturel au sein de YouTube.


DECRIVEZ VOTRE VIDEO :
 
Dans le champ « Description », n’hésitez pas à être prolixe pour faire figurer des mots-clés et intéresser votre spectateur. Si vous disposez du script de votre vidéo, par exemple s’il s’agit d’un de vos exposés, collez le texte dans ce champ. De toute façon ce qui est dit est facile à retranscrire et vous pouvez déléguer ce travail de saisie.

Bon à savoir : Vous avez aussi la possibilité de traduire votre description, et vos mots-clés dans une autre langue pour étendre encore votre audience.

2. Utilisez les commentaires vidéo.

Recherchez, grâce aux mots-clés sur YouTube, des chaînes qui développent des contenus en affinité avec le vôtre. Identifiez les plus populaires et commentez-les en joignant un lien vers votre vidéo. Vous élargissez ainsi d’autant votre audience. Attention toutefois à rester pertinent pour ne pas être assimilé à du spam.



Découvrez 3 autres trucs essentiels pour booster votre audience sur YouTube.
Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux