Place des réseaux ITG
 
 
6 bons trucs à savoir pour booster votre audience sur YouTube.
Mise en ligne : Avril 2016

6 bons trucs à savoir pour booster votre audience sur YouTube.


3. Développez les liens externes vers vos vidéos YouTube.

Ne manquez pas une occasion de faire référence à vos vidéos dans vos tweets, vos posts sur Facebook ou LinkedIn, votre blog, postez le lien dans les commentaires que vous laissez sur les forums de discussion.


4. Faites un rebond vers vos autres vidéos YouTube.

À la fin de votre vidéo, présentez vos autres contenus sur des thèmes approchants. Vous vous adressez à des internautes qui ont été au bout de ce premier programme, il est probable qu’ils auront envie d’en savoir plus. Ces liens entre vidéos renforcent leur positionnement et contribuent à les faire remonter dans le classement YouTube.


5. Créez des chaînes spécifiques sur YouTube.

La popularité grandissante de votre chaîne permettra à la nouvelle vidéo que vous y intégrerez de trouver plus rapidement son public.


6. Sollicitez vos contacts pour obtenir vos premiers engagements.

L’engagement sur YouTube comme sur les autres médias sociaux, ce sont les like (ou les dislike) les commentaires et les partages. Ces critères sont prioritairement pris en compte par YouTube pour sélectionner les vidéos et les départager entre elles. Créez une liste de diffusion de contacts proches auxquels vous enverrez un mail d’alerte lorsque vous publiez une nouvelle vidéo. Ils enclencheront les premières réactions et contribueront à la viralité de votre contenu.

Pour aller plus loin :

- 5 outils pour valoriser votre expertise sur le web.
- 8 clés et astuces pour promouvoir un événement sur les réseaux sociaux.
Page précédente
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux