Place des réseaux ITG iDDYL
 
 
Le Social Selling Index
Mise en ligne : mai 2017

Comment utiliser le nouveau LinkedIn 2017 pour booster votre réseau ?


En début d’année 2017, LinkedIn a fait peau neuve. La refonte cosmétique s’accompagne d’importants changements pour les utilisateurs du réseau professionnel, notamment les indépendants et les consultants. Pour découvrir les nouveautés qui vous concernent, suivez le guide.

Quelles nouvelles fonctionnalités ?

Début 2017, LinkedIn, premier réseau professionnel dans le monde, a dévoilé sa nouvelle interface « desktop ». Dans sa refonte graphique et ses nouveaux choix cosmétiques, le rachat du réseau par Microsoft en juin 2016 se fait clairement sentir.

Son design se rapproche de la suite Office 365 : un look épuré, agréable à l’œil et bien plus clair dans la navigation. La page d’accueil mise d’ailleurs tout sur la lisibilité et la richesse des informations : en plus de votre feed, une colonne sur la gauche affiche les statistiques de votre profil et de vos articles publiés.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce nouveau LinkedIn 2017 propose des fonctionnalités inédites et une interface complètement revue. Sur le modèle du roi des réseaux Facebook avec son Messenger, vos nouveaux messages surgissent en bas à droite de votre écran, à la façon d’un pop-up, favorisant les discussions instantanées en « chat ».
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La nouvelle interface LinkedIn remet en valeur des fonctionnalités jusqu’alors peu connues ou noyées dans le contenu. Il est maintenant beaucoup plus simple de faire des recherches et de suivre son fil d’actualité.

On navigue entre les onglets « Carrières », « Mon réseau » et « Notifications » avec facilité. Son propre profil apparaît dans un médaillon en haut à droite de l’écran et permet d’accéder à ses favoris et ses paramètres.

Nos astuces pour développer son réseau via LinkedIn

Pour tirer le meilleur parti de la nouvelle version de LinkedIn, voici quelques conseils qui vous aideront à devenir un membre actif et suivi du réseau professionnel :

  • Un newsfeed plus clair, à exploiter : profitez de l’arrivée de ce nouveau fil d’actualités pour proposer vos contenus et partager des articles variés. L’idéal étant de proposer vous-même du contenu à valeur ajoutée en alimentant votre Linkedin Pulse, un outil de blog intégré à votre profil. Plus vous produisez, plus vous créez des opportunités de connexion. Le fil d’actualité, auparavant brouillon et aléatoire, se base désormais sur un algorithme pour proposer aux utilisateurs les contenus les plus pertinents. L’occasion de faire de nouvelles rencontres professionnelles riches et surprenantes !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • Exploitez les paramètres de recherche avancée et affinez vos requêtes. Les nombreux filtres vous aideront à trouver des contacts très spécialisés (par zone géographique, secteur d’activité ou encore centres d’intérêt…). Vous pouvez même rechercher des entreprises, des annonces, des groupes… Cependant, seuls les utilisateurs avec un compte premium Sales Navigator pourront déployer tout le potentiel de ce nouveau système de recherche.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • Le nouveau LinkedIn s’accompagne de statistiques sur la portée de vos contenus partagés. Le Social Selling Index est un outil innovant pour mesurer la performance de votre profil LinkedIn et l’efficacité de votre utilisation du réseau.
  • Votre profil dispose d’une nouvelle mise en page. Votre photo est mise en valeur à travers un nouveau format de médaillon. Sortez votre sourire le plus ravageur et votre pose la plus professionnelle !
    Quand des visiteurs iront sur votre profil, ils verront directement les deux premières lignes de votre résumé. Faites en sorte que ces deux lignes donnent envie de travailler avec vous.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Découvrez toutes ces nouveautés dans la vidéo de présentation 2017 « LinkedIn Desktop Redesign » :


Ce LinkedIn version 2017 va changer vos habitudes, ou en créer de nouvelles. Si vous hésitiez encore à vous investir dans le réseau social ou à travailler votre e-réputation, n’attendez plus, vous avez un outil simple d’utilisation et très efficace pour le faire.


Pour aller plus loin :

- Le Social Selling Index, ou comment booster votre e-réputation sur LinkedIn
- 7 stratégies pour un profil LinkedIn irrésistible

Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux