Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Etre repéré sur les réseaux sociaux
Mise en ligne : Février 2014

Les 6 règles pour être repéré sur les réseaux sociaux professionnels.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
1. Montrez votre vrai visage
2. Dites ce que vous avez à apporter
3. Consultez le profil des autres
4. Ajoutez tout votre réseau
5. Montrez votre expertise
6. Interagissez et joignez-vous à la fête

2. Dites ce que vous avez à apporter.

La seconde chose qu’une personne verra de vous c’est la rubrique « Résumé » (LinkedIn) ou « Ma présentation » (Viadeo). C’est l’opportunité pour vous d’accrocher votre visiteur et de lui montrer ce que vous pouvez lui apporter.

Vous devez parler ici en avantage client. Le reste de votre profil sert à crédibiliser ces avantages. Par exemple, je ne vais pas résumer mon profil :
« Je suis expert en webmarketing depuis 10 ans, plus particulièrement spécialisé dans l’inbound marketing et le référencement naturel. J’ai exercé mon activité dans plusieurs start-up et ma propre entreprise, Neocamino. » Tout cela est déjà dans mon profil.

Parler « avantage client » ressemble plus à ça : « J’aide les entrepreneurs et PME à réussir sur Internet » :

  • « Faites votre webmarketing par vous-même sans connaissance technique avec Neocamino, logiciel de webmarketing qui accompagne plus de 150 entrepreneurs et PME à trouver des clients par Internet. »
    ou
  • « Apprenez à utiliser concrètement les outils pour trouver des clients. Je propose des formations qui vous apportent des résultats. »
    ou
  • « Révélez l’entrepreneur que vous êtes ! We are the 97% est un média qui propose des interviews des vrais entrepreneurs, ceux qui ont monté les 97% d’entreprises en France qui ont moins de 20 salariés. »
Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux