Place des réseaux ITG
 
 
Hootsuite
Mise en ligne : Mars 2016

Pourquoi se cacher sur LinkedIn et comment faire ?


Savez-vous tout ce que les internautes peuvent savoir sur vous, rien qu’en observant votre activité sur LinkedIn ? Quand vous le saurez, vous aurez sans doute envie de régler la confidentialité de vos informations et de vos requêtes. Prenez 2 minutes pour comprendre et 2 minutes pour agir.

Sommaire
Pourquoi se cacher sur LinkedIn ?
Quels sont les niveaux de confidentialité sur LinkedIn ?
Comment régler votre niveau de confidentialité.

Pourquoi se cacher sur LinkedIn ?

La démarche paraît fondée dans le cas d’un salarié en poste à la recherche d’un nouveau job, mais quel intérêt pour un entrepreneur qui dirige sa propre entreprise ?

LinkedIn est un formidable outil de veille sur votre marché, vos concurrents, les acteurs institutionnels et prescripteurs de votre écosystème. Et vous avez bien raison de profiter de toutes ses ressources pour vous informer.
Mais LinkedIn peut également fournir des renseignements plus indiscrets qui servent l’intelligence économique de vos concurrents.
Certains vont s’intéresser aux infos de marché que vous recherchez, aux profils de prospects ou de clients que vous visitez. En recoupant leurs sources, peut-être seront-ils capables de deviner des éléments confidentiels de votre stratégie ?

Exemple :

Vous vous positionnez sur une nouvelle typologie de clients, vous cherchez à vous associer pour développer une nouvelle activité, vous consultez vous-même l’activité d’un concurrent afin d’étudier sa communication, les contenus qu’il poste, ses bonnes pratiques en termes de marketing ou de promotions...


Attention :

les réglages par défaut de LinkedIn vous exposent à ces désagréments. Heureusement, les fonctionnalités existent pour y remédier !



Découvrez les différents niveaux de confidentialité possibles sur LinkedIn.

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux