Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise en ligne : octobre 2010

Podcast
7 points clés pour développer votre business sur Viadeo


Rubrique parrainée par Verisign
Certains entrepreneurs n’ont plus besoin de prospecter. Sur Viadeo, les clients viennent à eux directement. Comment font-ils ? Comment être sûr de convaincre avec votre profil ?
Sommaire
Ecoutez la conférence
Les 7 points clés pour développer votre business sur Viadeo
Visualisez la conférence
Podcast

Écoutez la conférence :
Comment tirer parti des réseaux sociaux pour booster votre business ?

Écoutez la conférence directement sur notre site ou téléchargez le fichier gratuitement sur votre ordinateur (clic droit puis "enregistrez la cible...").

Fichier Temps Ecouter Enregistrer
Conférence en intégralité 42 mn Ecouter Enregistrer 16,6 Mo

Synthèse :
Les 7 points clés pour développer votre business sur Viadeo

Lorsqu’Hervé Bloch s’inscrit sur Viadeo, il a l’idée d’offrir une expertise networking gratuite aux professionnels de son secteur identifiés parmi les membres. De fil en aiguille, il crée un hub dédié à son activité, le webmarketing. Une activité qui semble à première vue chronophage. Mais Hervé Bloch, fondateur de Digilinx, avoue par la suite avoir pu dégager jusqu’à 400 000 € de CA de son activité grâce à Viadeo.

Communiquer via les réseaux sociaux ça marche ! À condition d’en respecter les principes clés indique Frédéric Chancholle, Partnerships Manager France chez Viadeo. Voici 7 points à respecter pour réussir à transformer votre présence sur un réseau social tel que Viadeo en source de clients :

1. Définissez vos objectifs, votre cible et adaptez votre communication aux codes de chaque communauté. Exemple, si vous vendez à des particuliers, vous adopterez sans doute une liberté de ton plus marquée qu’avec des professionnels.

2. Construisez votre marque personnelle : que souhaitez-vous dire sur Viadeo ? À qui ? Comment ? Sur les réseaux sociaux, ce sont les individus qui communiquent, ce sont eux les créateurs de valeur ajoutée. Quelle est la vôtre ?

3. Prenez le temps de bien bâtir votre profil et de lui donner toutes les chances d’être lu ! Ajoutez des mots-clés dans votre présentation puis dans la liste de vos expériences. Plus votre profil contiendra de mots-clés en rapport direct avec votre activité, votre expertise, mieux il sera référencé par les moteurs de recherches. Soignez également la présentation de votre activité.

4. Construisez votre réseau de contacts. Pour profiter de leur recommandation lorsque vous souhaiterez entrer en relation avec des membres que vous ne connaissez pas du tout. Vous pouvez ainsi importer votre carnet d’adresse sur Viadeo, retrouver les anciens de votre école dans les communautés ou initier les échanges dans les forums de discussion.

5. Attribuez des ressources. Une stratégie de communication fructueuse sur les médias sociaux demande du temps. Il vous faut identifier les membres clés, entrer en relation puis leur accorder encore du temps pour partager des informations avant d’envisager un échange plus mercantile. Sans doute avez-vous intérêt à vous faire épauler par un collaborateur.

6. Fédérez et intégrez toute l’entreprise dans votre stratégie Média Sociaux. Si vous n’êtes pas seul, veillez à ce que tous vos collaborateurs partagent votre vision de la communication sur les réseaux sociaux. Eux aussi sont des représentants de votre marque !

7. Définissez vos indicateurs de performances. Sachez évaluer l’efficacité de cette présence sur le web : nombre de visiteurs sur votre site en provenance des réseaux sociaux, nombre de prospects identifiés par mois, etc.

D’autres conseils expliqués en détail avec des exemples dans le podcast à écouter ou télécharger.

Contenu tiré de la conférence « Comment tirer parti des réseaux sociaux pour booster votre business ? » animée par Frédéric Chancholle, Partnerships Manager France chez Viadeo lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2010.

Visualisez le support de conférence

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux