Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Le marché européen est à la portée des PME françaises


Mise en ligne : Mai 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Constitution d’un groupement de TPE
Une gamme de produits cohérente à l’international
Une percée prometteuse sur les marchés internationaux

Une percée prometteuse sur les marchés internationaux

4 mois après la création du groupement, ils enregistrent les premières retombées. Un grand magasin londonien s’apprête à référencer leurs produits. D’autres pourraient suivre, les dirigeants du groupement ont déjà pu rencontrer des acheteurs en Irlande, Belgique et Allemagne.

Mais le succès du groupement ne se résume pas qu’aux seules avancées commerciales. Pour Jean-Luc Blandin, vice-Président de l’association, le groupe d’entreprises est une réussite humaine. « Une véritable synergie s’est instaurée entre nous, les coups de main sont devenus monnaie courante. » Lorsqu’un des membres en suractivité peine à assurer l’emballage de ses produits, Jean-Luc Blandin n’hésite pas à prêter l’une de ses machines. « Rien que pour cette raison, la démarche a toute sa légitimité conclut-il. Le groupement est une piste de progrès pour chacun ! »

D’ailleurs ils comptent bien continuer à profiter de leurs complémentarités. Ils réfléchissent déjà à des améliorations conjointes de leurs entreprises : comment valoriser ensemble les matières utilisées ? Perfectionner les chaînes de production… leur histoire ne fait que commencer !

Normandy Gourmet International
Les dirigeants de Normandy Gourmet International lors du lancement de l’association au Salon International de l’Alimentation (SIAL) 2008. De gauche à droite, Dorothée Veron, Yves Peltier, Président (Le Manoir des abeilles), Jean-Luc Blandin, Vice-Président (La Chaiseronne), Benoît Poussier (La Ferme du Mesnil), Pascal Gravelle (La Royale Normande).

[ En savoir + ]

- 4 PME à la conquête de la Chine
- Jusqu’à 20 000 € de financement pour aider votre réseau à l’export !




[ Retour ]

Interviews

 




Bons plans

Annuaire des réseaux