Place des réseaux - avec Bouygues telecom - Infogreffe - Visa
Le magazine des réseaux Annuaire des réseaux Bonnes affaires des réseaux Espace Animateurs Evenements des réseaux Communautés des réseaux
 









 

Les francs redynamisent l’activité des commerçants de Denain

Une mise en œuvre efficace

En trois mois, l’opération est conçue et organisée :
- Les membres du bureau se chargent d’étudier la faisabilité du projet et examinent le cadre législatif de l’échange francs-euros pour les commerçants.
« Nous avons établi un règlement envisageant toutes les difficultés potentielles pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu lors des transactions » explique Annie Denis. Par exemple, si le client n’avait pas l’appoint, les commerçants se réservaient le droit de refuser la transaction.

- En aidant la Banque de France à récupérer les francs encore en circulation, ils s’assurent de son concours et bénéficient largement de ses conseils avisés : « ils ont été très réactifs et nous ont réellement guidés dans la mise en œuvre du projet ».

- Une action clé-en-main pour les commerçants participants :
L’union se charge de distribuer le règlement, mais offre également :

  • Des photocopies des billets francs recevables à afficher en boutique
  • Des lampes pour détecter les faux billets
  • Des affiches pour animer les points de ventes
  << précédent  


[ Retour ]

Interviews

Mise en ligne : mai 2007
 


Partagez cette page

Bons plans

Annuaire des réseaux



Nouveau

Livres utiles

La newsletter Place des réseaux | Plan du site | Tous droits réservés | Site réalisé par …/en Personne, agence de communication b2b
Partenaires : Salon des micro-entreprises | Salon des services à la personne
Partenaires Franchise : Devenir franchisé | L’Observatoire de la franchise | Toute la franchise | Créer une franchise

© Place des réseaux 2012 - Conception .../Soho Agency
 
 
 
  Suivez-nous sur : Twitter Google +