Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Mise en ligne : Octobre 2010

Artisans et créateurs créent leur
« village » pour sauver le savoir-faire local

Sommaire
Artisans et créateurs créent leur village pour sauver le savoir faire local
Le tourisme va financer le soutien aux entrepreneurs
Village des métiers de l'art : conçu et équipé spécialement pour les artisans

Le Village des métiers d'art : conçu et équipé spécialement pour les artisans


Au cœur des ateliers.

Le bâtiment comporte 10 ateliers de 70m² en location à des tarifs avantageux : 320 € mensuels la première année. Les locaux sont entièrement équipés pour accueillir des entrepreneurs des métiers d'art (fours, espace d'exposition, salle de réunion…) et différents services sont proposés gratuitement aux locataires : secrétariat collectif, permanence téléphonique, fax et Internet haut débit ainsi que des supports de communication mutualisés.

Des Experts à l’écoute des jeunes entreprises

Gestion, comptabilité, financement, fiscalité, marketing, commercialisation : les entrepreneurs sont conseillés par des experts de la Chambre des métiers et des réseaux d'accompagnement locaux à la création d'entreprise.

Les locataires témoignent !

Deux semaines seulement après l'inauguration, deux ateliers sont déjà occupés. Pour Pierre Van Helms, staffer scénographe (décoration d'intérieur : fresque, teinture murale) : « Ici, je ne me sens jamais seul, ça me permet de ne pas me perdre dans l'administratif, de solliciter des experts et de me créer un réseau via la notoriété du village ». Il espère intégrer par la suite l'hôtel d'entreprises pour ne pas s'éloigner de sa clientèle.
La seconde locatrice, Sabrina Lahaye se sent également très soutenue au sein du village. Cette fabricante de bougies artisanales est ravie : « le cadre est agréable, c'est vraiment parfait pour les artisans. Depuis que je suis ici, c'est plus un plaisir qu'un travail. »

Les appels sont nombreux au standard du village : les visiteurs s'impatientent. Le Village des métiers d'art promet d'être un beau succès !

Avis aux créateurs, des ateliers sont toujours disponibles !

Téléchargez votre dossier de candidature pour rejoindre le Village des métiers d'art.
Contact : Lionel Rouillé ou Nicolas Louchez au 03 21 92 07 20.

Page précédente Retour au débur  
Retour à Interviews Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux