Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Réussir à travailler en réseau avec ses concurrents !

 

Activité : consultants formateurs
Date de création : 2004
Contact : flb@heuristique.net
Site web : www.efh.fr
Oui, cela fait peur ! Il faut reconnaître que partager ses idées, ses clients, cela ne va pas de soi. Frédéric Le Bihan y parvient grâce à une nouvelle façon de voir les réseaux et de les pratiquer. Au cœur de son fonctionnement, la confiance partagée. Il nous donne ses 5 recettes pour l’instaurer.

Les 5 fondamentaux de la confiance partagée en réseau

1- Un concept, une vision, auquel tout le monde adhère

Les membres du réseau de l’École Française de l’Heuristique (EFH) partagent le même credo : la démarche heuristique. Après avoir suivi la même formation, ils militent ensemble pour la promotion et le développement de cette méthode.

La démarche heuristique en bref :

Basée sur l’outil de la carte mentale, elle permet d’organiser ses idées et sert des objectifs de créativité, d’élaboration de projets et de résolution de problèmes.
En savoir +

2- Un développement qui profite à tous

L’École Française de l’Heuristique est une marque connue et reconnue. Elle soutient l’action des membres qui s’en réclament, lesquels gagnent en crédibilité.
À l’inverse, les membres, par leurs initiatives et leurs réalisations, nourrissent la réputation de la marque.

3- Un mode de développement de R&D

En se fédérant en école, les consultants de l’École Française de l’Heuristique ont pu créer un pôle Recherche et Développement afin de créer et développer de nouveaux modules de formation. Ce think tank produit des idées et alimente au fur et à mesure l’activité du réseau et celle de chaque membre.

4- Un principe clair et honnête d’exploitation des idées

Les équipes de recherche se construisent au gré des projets. À chaque nouveau module de formation, les membres de l’équipe conceptrice deviennent co-propriétaires du module et peuvent l’utiliser pour leur propre compte, gratuitement et les autres membres de l’EFH y ont accès par le biais d’une licence.

5- Une exploitation commerciale libre

Les membres certifiés EFH utilisent les modules de formation conçus dans le cadre de l’École comme bon leur semble et utilisent la marque librement.

     
 
Mise en ligne : Février 2007
 




Bons plans

Annuaire des réseaux