Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Le Grand Maillage dans le Loiret
1er carrefour de réseaux pour fédérer les entrepreneurs

Fédération de 35 réseaux unique en son genre, le Grand Maillage organise événements et rencontres pour favoriser au maximum l’implantation et le développement d’entreprises sur leur territoire. Tous les bénéfices d’un regroupement entre associations.



James Robineau,
Président du Grand Maillage

Claude Toffart

[ Le Grand Maillage en bref ]
Date de création : 2003
Nombre de réseaux membres : 35 associations à vocation économique
Nombre de membres cumulés : plus de 700
Statut juridique : association loi de 1901
>> En savoir +


Mise en ligne : Novembre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

La première fédération de réseaux d’entrepreneurs

En 2003, de nombreuses associations se rencontrent lors du bicentenaire de la CCI du Loiret. Afin de poursuivre les échanges, ils créent le Grand Maillage, groupement informel en faveur du développement économique du Loiret. En 2007, le groupement se constitue en association. Le Grand Maillage a besoin d’une tête pensante et d’une organisation pour gérer son développement. Ils comptent aujourd’hui 35 associations débordantes d’idées et d’envies de développer le territoire.

Objectif : faciliter la mise en réseau des membres

Pour James Robineau, Président du Grand Maillage, les petites entreprises ne pourront gagner qu’en s’unissant. « Le réseau est d’autant plus essentiel que la situation économique se détériore, il faut multiplier les contacts et chercher les opportunités où elles sont ! » Pour faciliter la prise de contact, le Grand Maillage organise ainsi en 2007 :

> Des petits-déjeuners de rencontres express à destination des entrepreneurs

Le concept connaît rapidement le succès, depuis la première édition avec près de 40 participants, le Grand Maillage enregistre désormais plus d’une centaine d’inscriptions à chaque nouvelle rencontre.





> Événement annuel : du speed dating emploi jeune



L’opération « Objectif Stages, un pied dans la boîte » favorise les échanges entre les dirigeants de PME et PMI locales et étudiants. En 2007, la première édition s’est conclue par un cocktail réunissant plus de 500 participants et de nombreux échanges fructueux pour les entreprises.

 

 


 
 


[ Retour ]

Interviews

 




Bons plans

Annuaire des réseaux