Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Réseau Agentys
Mise à jour : Mai 2012

Nicolas Charvet, lauréat de
Réseau Entreprendre
« Grâce à Réseau Entreprendre, je ne suis jamais seul face à une difficulté »


 

En tant que lauréat de Réseau Entreprendre, Nicolas Charvet bénéficie d’un accompagnement complet et adapté à son projet. Il nous décrit en détail ce dispositif.

Sommaire
Un pré-accompagnement stratégique.
Un accompagnateur dédié.
Un club de créateurs.
Des financements et une crédibilité.
L'appartenance à un réseau national.

1. Un pré-accompagnement stratégique

Il rencontre des chefs d’entreprises membres du réseau avant même que son projet soit retenu en tant que lauréat de Réseau Entreprendre.
Ils étudient ensemble la faisabilité du projet et proposent des rendez-vous avec des spécialistes, susceptibles de l’aider à repenser les points faibles de son business plan.


« L’objectif de cette étape est de renforcer au maximum les projets des candidats » explique Patrick Dargent, président de Réseau Entreprendre.
En fonction de l’avancée du projet, les accompagnateurs de Réseau Entreprendre guident et aident les futurs créateurs de manière à ce qu’ils aient un projet le plus abouti et pertinent possible.


Nicolas Charvet rencontre ainsi :

  • Un spécialiste des ressources humaines : ils étudient ensemble comment gérer au mieux la création de son entreprise en couple.
  • Un expert en communication pour mettre au mieux en valeur la marque.
  • Un spécialiste e-business pour la mise en œuvre de son site marchand.

« Je n’étais pas encore devenu lauréat et Réseau Entreprendre m’avait déjà offert une aide précieuse pour mon projet ! » avoue-t-il.


Page suivante
Interviews Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux