Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

5 idées pour trouver de nouveaux clients

Mise en ligne : Juillet 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>

Idée 1 : Faites de votre profil le sésame de votre expertise


Un profil sur Viadeo n’est pas un CV ! Vous pouvez l’alimenter de quantité d’informations relatives à votre activité : événements, promotions, liens vers votre site ou blog… Au contraire, c’est ce qui fera de votre profil un aperçu vivant et actif de votre activité.

André Tanzi, consultant indépendant, modifie ainsi son profil sur Viadeo tous les quinze jours en moyenne : « avec des liens, des actualités, des informations pertinentes de mon secteur auxquelles je veux m’associer ». Vous avez repéré un article pertinent que vous souhaitez relayer ? Pourquoi ne pas le présenter sur votre profil ? Cet espace est libre ! Une seule règle : la clarté et la synthèse.

Donnez à votre lecteur les clés pour vous découvrir

Vous avez un site Internet, un blog ? Présentez-les, expliquez brièvement ce que l’internaute peut y trouver. Si vous avez publié des articles ou des synthèses utiles à vos contacts potentiels, intégrez-les également dans votre profil. Ce sont autant d’informations qui parlent de votre métier, de vos savoir-faire.


Exemple : vous organisez un événement et souhaitez le faire connaître :



Astuce : Si vous êtes sur un projet de longue haleine, faites-en votre Bio et rattachez tous vos messages à cet épisode. Dans ce contexte, vos tweets, même les plus anodins, prennent plus de force, un relief particulier.



[ Retour ]

Interviews

 




Bons plans

Annuaire des réseaux