Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire
Mise en ligne : Octobre 2010

Comment vous connecter dans les meilleures conditions ?


Sommaire
Les accès à Internet en mobilité
Quels supports choisir pour vos déplacements professionnels ?

Quels supports choisir pour vos déplacements professionnels ?

1. Le téléphone mobile : pour gérer l’immédiateté et l’urgence

Bien que les smartphones récents soient tout à fait équipés pour utiliser Internet, ils n'en restent pas moins des téléphones et ne sont donc pas adaptés à tous les usages.

Les smartphones sont essentiellement utilisés pour la gestion des mails et pour un surf modéré sur Internet. Plus l'écran est grand, plus la lecture et la navigation en seront facilités.
Comment choisir entre le tactile et le smartphone avec clavier ?

Les nouveaux smarphones entièrement tactiles offrent un bon confort de navigation. Notamment si vous surfez sur internet ou si devez suivre un plan sur une application de géolocalisation. Mais si vous pouvez facilement consulter vos e-mails, le clavier tactile ne sera pas l'outil idéal pour rédiger des réponses longues et détaillées. Veillez à ce que vos clients ne soient pas offusqués par des réponses un peu trop brèves !

Le téléphone mobile avec clavier (Blackberry, N97, …) vous permettra de répondre plus aisément à vos mails.

La majorité des Forfaits Pros des opérateurs incluent dorénavant l'option internet et e-mail 24/24, indispensable pour utiliser ces fonctionnalités des smartphones.


2. L'ordinateur portable ou le mini pc : la station de travail mobile


À la différence des téléphones mobiles, même les plus sophistiqués, ces outils vous permettent de créer, éditer et corriger des documents (présentations, communiqués, tableaux de suivi, etc). Ce sont vos outils de travail habituels que vous utilisez en mobilité et non des outils de gestion de l'urgence.

Ce sont les logiciels et applications que vous utilisez qui vous permettront de trancher entre l'achat d'un ordinateur portable ou d'un mini pc. Pour toutes les applications métiers nécessitant une véritable puissance de calcul et une grande qualité d'affichage (logiciels de design, de maîtrise d'ouvrage, etc.), le mini pc sera rapidement limité.

Prévoyez un coût moyen de l'ordre de 15 € par mois pour l'accès à Internet en mobilité depuis vos ordinateurs, les clés 3G+ étant souvent offertes par les opérateurs lorsque vous souscrirez à leur forfait.

Quel équipement sera le plus avantageux ?

- Pour l'usage depuis un PC, il existe des solutions pour tous les budgets, du forfait qui s'ajuste à votre consommation ou par paliers, au forfait vous permettant un usage intensif de vos outils.

- Si vous utilisez un téléphone mobile pour vous connecter, préférez un forfait incluant une option e-mail et Internet chez votre opérateur.
Bouygues Telecom, partenaire de Place des réseaux peut vous proposer de tels forfaits, adaptés à votre usage Internet.

En savoir +

- 14 applications Android pour gagner en efficacité.
- 7 Règles clés pour faire de votre téléphone mobile une véritable arme de relation client.

Page précédente  
Les nouveaux forfaits pros 4G et 4G+ intègrent Microsoft Office 365. En mobilité, vous profitez de toutes vos applications bureautiques, des performances proches de la fibre optique pour télécharger des fichiers lourds en quelques secondes, organiser des vidéo-conférences très fluides, travailler en équipe en réseau avec votre propre hotspot, sauvegarder et synchroniser tous vos dossiers sur un serveur ultra-sécurisé.
Pour en savoir plus sur les offres pros Bouygues Telecom.


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux