Place des réseaux ITG
 
 
Quels sont les meilleurs outils de gestion de projet ?
Mise en ligne : Octobre 2019

Quels sont les meilleurs outils de gestion de projet ?


De nombreux outils de gestion de projet plus ou moins performants et disponibles gratuitement ou en version payante existent sur le web. Voici une sélection des solutions incontournables.
Sommaire
Qu'est-ce qu'un outil de gestion de projet ?
Trello, le plus connu
Basecamp, l'outil minimaliste et efficace
Asana, la gestion de projet en mode Scrum
Jira, l'outil le plus puissant

Qu'est-ce qu'un outil de gestion de projet ?

Un outil de gestion de projet permet de planifier différentes tâches et d'améliorer leur gestion. L'outil de gestion de projet peut aller de la simple liste de tâches à la mise en place de workflows. Il s'adapte à différents projets et différents secteurs d'activité.


Ce type de solution est particulièrement utile lorsque l'on travaille à plusieurs sur un même projet ou lorsqu'il faut gérer plusieurs activités à la fois. Son principal objectif est de donner une vision d'ensemble au chef de projet et de pouvoir distinguer toutes les étapes de la mission.


L'outil de gestion de projet permet d'anticiper les éventuels problèmes, d'organiser l'équipe et de répartir les tâches en fonction des priorités. Il permet aussi de planifier chaque tâche menant à la réussite de la mission et de lui attribuer une date butoir. Enfin, il fluidifie la communication entre les membres et simplifie le partage de documents.


Pour trouver l'outil de gestion de projet qui vous convient, nous vous proposons une sélection des meilleures solutions disponibles sur la toile.


Découvrez Trello.

Page suivante

Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux