Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Annuaire des réseaux

MUNCI

Tags :  Association professionnelle des informaticiens

Secteur géographique :

FRANCE


Description du réseau :

Fondée en 2003, le MUNCI est l’association professionnelle qui fédère en France les membres salariés (SSII, éditeurs et autres sociétés IT de la Branche Syntec-Cicf, DI/DSI…), indépendants et demandeurs d’emploi des professions informatique, web et télécoms ("métiers IT"), plus généralement des métiers du numérique.
Le MUNCI se mobilise pour l’emploi IT (chômage, conditions de travail, salaires, GRH, RSE…) en publiant régulièrement sur son site des dossiers (ex. observatoires de la profession), des infos et des prises de position en faveur de nos professions (sujets socioprofessionnels, économiques, règlementaires…).
Dans la Branche SYNTEC-CICF (secteur des prestations intellectuelles), et plus précisément dans les services informatiques (SSII, éditeurs, conseil…), le MUNCI travaille en partenariat avec deux syndicats représentatifs : le SPECIS affilié à l’UNSA (4eme confédération syndicale de France) pour les salariés, et le CICF INFORMATIQUE affilié à la CGPME pour les petites entreprises (indépendants, TPE, PME).
Seul ou en synergie avec eux, le MUNCI intervient fréquemment dans la presse, auprès des institutions et des pouvoirs publics pour défendre les intérêts de nos professions.


Ce que le réseau offre à ses membres ?

Le MUNCI apporte à ses membres des moyens d’information et d’échanges sur nos métiers, le monde du travail et nos entreprises (études et dossiers : ex. marché du travail informatique, évaluation des sociétés IT, salaires des informaticiens…etc, forums privés d'assistance juridique et professionnelle...).


A propos des membres :

CONDITIONS D’ADHÉSION au MUNCI (article 7 des Statuts) :
". Etre une personne physique, domiciliée en France (résidence principale), ayant un statut de salarié, indépendant, entrepreneur (gérant de TPE), demandeur d’emploi ou étudiant.
. Exercer OU être en voie d’exercer OU avoir exercé dans les cinq dernières années une profession dans l’informatique, le web ou les télécoms, plus généralement dans les TIC."

Sont ainsi concernés :
. les salariés des sociétés de prestations IT (SSII, agences web, sociétés de conseil en technologie (SCT), éditeurs de logiciels, sociétés télécoms/web, autres sociétés d’ingénierie informatique…)
. les salariés d’une entreprise utilisatrice (DI, DSI, PME…) ou d’une administration
. les professionnels autonomes (indépendants, travailleurs en portage salarial, intérimaires, scic/scop…), entrepreneurs et gérants de TPE (sociétés -10 salariés)
. les demandeurs d’emploi et étudiants
… dans le domaine informatique/web/télécoms, plus généralement des métiers du numérique.
Il n’y a bien entendu aucun critère de nationalité pour être membre du MUNCI.



Nombre de membres au 25/06/2012 : 2400


Comment devenir membre ?

Adhésion en ligne : http://munci.org/pages/adhesion-munci.html

Cotisation annuelle :
- 15€ pour les personnes en activité
- 10€ pour les demandeurs d’emploi

Processus d’adhésion en ligne rapide et sécurisé (paiement de la cotisation par CB, chèque ou virement).
Possibilité d’effectuer un don complémentaire au moment de l’adhésion (ou en dehors de l’adhésion) vous permettant de bénéficier d’une déduction fiscale égale à 66% du montant du don.
L’adhésion et l’espace adhérent sont des espaces totalement sécurisés (SSL), vos données personnelles sont cryptées dans notre base et demeurent totalement confidentielles.

Contact :

Voir la page http://munci.org/spip.php?page=contacts

Pour en savoir plus consultez :

munci.org

 
Si votre réseau ne figure pas dans l'annuaire, n'hésitez pas à l'inscrire : c'est gratuit !
Il vous suffit de nous donner les informations pertinentes sur votre réseau.

Retour à Annuaire des réseaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux