Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

10 Trucs d’animateurs pour bien accueillir vos nouveaux membres


>>
>>
  SOMMAIRE
Pour garantir au club ou groupement un bon recrutement
Pour favoriser les liens entre les anciens et les nouveaux membres, testez 
Pour qu’intégration rime avec convivialité 

Pour favoriser les liens entre les anciens et les nouveaux membres, testez :

5. Le tête-à-tête :

Lorsqu’un nouveau membre rejoint la pépinière Aéropôle de Roissy, Valérie Frémont l’accompagne pour rencontrer les membres un à un. D’emblée, il a l’occasion d’échanger quelques mots avec chaque membre en particulier.

Support mémoriel :
Un trombinoscope installé au centre de la pépinière avec pour chaque entrepreneur, une photo et une courte présentation de son activité.

6. Le parrain-pilote :

Au CJD Metz (Centre des Jeunes Dirigeants), chaque nouveau membre se choisit un parrain parmi les anciens membres. Il devient son référent, disponible pour répondre à toutes ses questions. C’est lui qui fait le lien avec les autres entrepreneurs et le guide si nécessaire au sein du réseau.

7. L’hôte du réseau :

Virginie Sanfelieu aime bien organiser des réunions dans les locaux des nouveaux, « ce statut d’hôte attire l’attention sur eux, suscite les questions, les valorise et permet de briser la glace plus rapidement. »

8. La commission d’enquête :

Pour que l’accueil des nouveaux membres devienne une préoccupation de tous, le club ACREA consacre une commission entière à son organisation. Ses membres portent un soin tout particulier à accompagner les nouveaux venus.

Cette commission joue un rôle central, notamment pour inviter les nouveaux venus à prendre des responsabilités au sein du réseau. Elle organise ainsi des groupes de progrès spécifiques, pour les aider dans cette étape.

 

 

 
 




Bons plans



Annuaire des réseaux