Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
40 entrepreneurs
Mise en ligne : Avril 2011

40 entrepreneurs mutualisent leurs efforts pour aider les demandeurs d'emploi


« Le club d'entreprises des Portes du Médoc a su créer une coopération forte avec le Pôle Emploi. »

40 entrepreneursAgnès Gonzales, directrice de Cap vers l'entreprise, antenne du Pôle emploi en charge de l'accompagnement des demandeurs revient sur les résultats obtenus grâce au partenariat avec le Club d'entreprises des Portes du Médoc.
« Nous avons gagné en cohérence, chefs d'entreprises et conseillers à la réinsertion proposent un discours commun et c'est très motivant pour un demandeur d'emploi, il se sent conforté dans son projet. D'ailleurs bien souvent à l'issue d'un petit-déjeuner à thème, des membres du club d'entreprises me demandent les CV des demandeurs présents. Ils ne les recrutent pas forcément, mais font passer les CV à d'autres et petit à petit des recrutements se font. C'est l'effet réseau. Et pour les membres du club aussi, entre dirigeants, ils apprennent à se connaître dans un autre contexte, plus convivial, ils s'intègrent au tissu économique local. Je reçois souvent des remerciements de chef d'entreprises alors que ce sont eux-mêmes qui ont bien voulu donner de leur temps ! »

Son conseil pour faire vivre un partenariat entre entrepreneurs et

le Pôle emploi : « Il faut proposer un reporting régulier aux entrepreneurs investis auprès des demandeurs d'emplois. Il est très important pour eux de savoir ce que deviennent les personnes qu'ils ont aidées et accompagnées. »

 Le Club des entreprises des Portes du Médoc en bref

Implantation sur quatre communes :
Saint-Médard, Saint-Aubin, Le Taillan et Le Pian-Médoc.
Membres : 150.
Statut juridique : Association loi de 1901.


Et aussi

- « Organiser des événements à plusieurs, c'est moins de travail pour chacun et plus de participants à l'arrivée. » Axel Raffenaud, animateur du Club d'Affaires 69.
- Comment initier une dynamique inter-réseaux au niveau régional ?

Page précédente Retour au débur
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux