Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
6 PME doublent leur CA en 5 ans
Mise en ligne : Octobre 2011

6 PME doublent leur CA en 5 ans



En 2001, les membres du groupe IGAE créé en 1989 peinent à retrouver les opportunités de collaborations. Ils font alors le pari de remettre à plat leur organisation. Le président du groupe délivre les nouvelles clés d’une collaboration qui rapporte.
Sommaire
1. En s’associant, 6 PME doublent leur CA en 5 ans
2. Les bénéfices d’une démarche commerciale concertée
3. 3 règles de fonctionnement pour des collaborations efficaces et rentables

Le groupe IGAE, 6 PME installées aux quatre coins de l’hexagone, conçoit et réalise des espaces commerciaux et professionnels.

« Le principal frein lorsque l’on travaille à plusieurs sur un chantier, c’est la remontée d’information. Alors à plusieurs entreprises, c’est très compliqué. » C’est le constat lucide formulé par Jérôme Flucklinger, Président du groupe IGAE. Pourtant, le groupement est une véritable bouffée d’oxygène pour les entreprises membres. Celles-ci parviennent à décrocher des contrats nationaux en répondant ensemble à des appels d’offres.

En 2001, le groupe existe depuis 10 ans « c’est toujours difficile de dégager du temps pour faire vivre un réseau quand on est pris par l’activité de son entreprise. » Le groupe repense complètement son organisation et recrute un commercial dédié à l’activité collective et décide d’intégrer la totalité des équipes des membres dans l’activité du groupe. Résultat, en 8 ans, ils réalisent 500 chantiers ensemble. Une activité qui permet à chaque entreprise de doubler son CA annuel.

Le groupe IGAE en bref :
Date de création : 1989
Statut : SARL
Membres : 6 PME spécialisées dans l’agencement d’espaces professionnels
Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux