Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
6 PME doublent leur CA en 5 ans
Mise en ligne : Octobre 2011

6 PME doublent leur CA en 5 ans


Sommaire
1. En s’associant, 6 PME doublent leur CA en 5 ans
2. Les bénéfices d’une démarche commerciale concertée
3. 3 règles de fonctionnement pour des collaborations efficaces et rentables

Les bénéfices d’une démarche commerciale concertée

C’est le principal avantage du groupe. Le commercial recruté par le groupe permet d’augmenter le nombre d’affaires et de mieux répartir le portefeuille client de chaque entreprise. En effet, dans le secteur « beaucoup de petites boîtes sont dépendantes d’un seul client, parfois jusqu’à 60 à 80% de leur CA précise Jérôme Flucklinger, président d’IGAE. Quand ce client a 600 magasins à refaire et que vous faites une boutique par semaine, c’est plus de 2 ans de travail perdus s’il décide du jour au lendemain de cesser la collaboration. »

> Des marchés d’envergure nationale impossible à décrocher seul


Le groupe se tourne vers le commerce organisé et parvient à décrocher des marchés avec des enseignes nationales telles BNP, Domino’s Pizza, Yves Rocher… « Des marques qui ont besoin de réaménager à l’identique l’ensemble de leurs points de ventes. »

 

> Une entraide au quotidien qui renforce la productivité de chacun


Lorsque l’un des membres de Poitiers signe un contrat à Luxembourg, l’entreprise de Jérôme Flucklinger à Metz lui prête ses locaux pour entreposer son matériel la nuit. Dépannage, conseils ou recommandations de sous-traitants… les membres d’IGAE savent mettre à profit leur union. « D’ailleurs précise leur président, pour les entreprises les plus impliquées, le groupe a permis de mieux supporter la crise. »

Page précédente Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux