Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
7 trucs d’animateurs
Mise en ligne : Janvier 2011

7 trucs d’animateurs pour mobiliser votre réseau

Sommaire
1. Créez votre jeu de rôle pour répartir les missions
2. Proposez des responsabilités à durée limitée
3. Faites appel à l’expertise de vos membres
4. Valorisez vos membres actifs
5. Agissez en animateur neutre
6. Soyez le messager de votre organisation
7. Demandez clairement de l’aide !

3. Faites appel à l’expertise de vos membres

Pour Marie-Josèphe Nuel, co-fondatrice de la Chambre Départementale des Auto-entrepreneurs du Bas-Rhin, impossible de forcer la main à des bénévoles. « Il faut respecter les rythmes de chacun et ne pas s’imposer en tant qu’animateur. » Surtout s’il s’agit de demander à vos membres de vous accorder un temps qui leur est toujours très précieux.

Il est plus facile de solliciter des contributions correspondant à leur domaine de compétences. Car ce qui peut vous prendre un temps conséquent sera bien plus rapide pour le spécialiste ! Des blogueurs membres de la Chambre Départementale des auto-entrepreneurs ont ainsi pu aider le réseau à se faire connaître en relayant son actualité sur le web. « Cela nous a été très utile et c’était facile pour eux qui maîtrisent parfaitement les outils de communication Internet ! » conclut Marie-Josèphe Nuel.

Mise en pratique :
Une telle stratégie suppose de connaître parfaitement les spécialités de vos membres. Un annuaire partagé peut vous aider à bien maîtriser toutes les compétences que recèle votre réseau !

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux