Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
3 étapes-clés pour recruter
Mise en ligne : Septembre 2010

Animateurs de réseau, mettez votre club dans un iPhone



Sommaire
1. Une application iPhone pour le club
2. Comment créer une application iPhone en club 
3. Le Club des ambassadeurs d’Alsace en bref

Place des réseaux : C’est un média assez nouveau, comment vous y êtes-vous pris pour le créer ?

Eurydice Hallé : C’est la force d’un réseau vivant : les ressources et les talents existent forcément quelque part au sein de la communauté. En l’occurrence, l’un des Ambassadeurs, Laurent Krugell, fondateur d’Adphone, une société spécialisée, est venu spontanément nous offrir ses services. Et gratuitement !

PDR : Quels bénéfices a-t-il pu lui-même en retirer ?

E.H : Sans rémunération, il a pu toutefois se créer une belle référence à exploiter pour convaincre d’autres réseaux comme le nôtre et il y en a beaucoup puisque nous sommes l’une des toutes premières communautés de marques au service de la promotion d’une région à se doter d’une telle application. En second lieu, pour le lancement nous avons organisé en juin à la Cité du train à Mulhouse un grand Gala des Ambassadeurs. Il a pu à cette occasion présenter lui-même le projet à une audience de 300 personnes, membres du réseau et initier ainsi des contacts concrets que son outil permet d’entretenir plus facilement par la suite.

PDR : Qu’est-ce que cette application iPhone va apporter de plus aux membres ?

E.H : Elle donne accès au même contenu que le site, mais permet en outre de recevoir des alertes à réception de nouvelles informations ou d’un message d’un contact. Son moteur de recherche des membres permet de trouver à la volée toute information utile le concernant. L’utilisateur peut aussi facilement intervenir sur tel ou tel sujet, comme par exemple en participant à notre enquête d’opinion sur l’image de l’Alsace et qui débouchera sur la création d’une signature pour la région.

PDR : Envisagez-vous de nouvelles fonctionnalités prochainement ?

E.H : Oui, c’est en cours. Bientôt nos membres Ambassadeurs pourront échanger des messages instantanés, garder l’historique de leurs messages. À terme, l’application est appelée à devenir pour la communauté un mix de Viadeo, Facebook et Twitter.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ambassadeurs


Pour télécharger gratuitement l’application, rendez-vous sur AppStore et tapez simplement « Club des ambassadeurs d’Alsace ».





Page précédente Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux