Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
3 étapes-clés pour recruter
Mise en ligne : Septembre 2010

Animateurs, mettez votre club dans un iPhone


Pour faire rayonner sa région et renforcer encore le dynamisme et les interactions de ses membres, le Club des Ambassadeurs d’Alsace a créé une application gratuite sur iPhone. Eurydice Hallé, responsable à 22 ans, revient sur cette initiative et ses bénéfices pour tous, y compris pour elle qui a décroché ainsi son premier job  !

Son diplôme d’information et communication en poche, Eurydice Hallé a si bien montré sa maîtrise des réseaux sociaux pour sa recherche de travail que le Club des Ambassadeurs d’Alsace l’a engagée en tant que community manager.


Sommaire
1. Une application iPhone pour le club
2. Comment créer une application iPhone en club 
3. Le Club des ambassadeurs d’Alsace en bref

PDR : Eurydice Hallé, parlez-nous du Club des Ambassadeurs d’Alsace, pourquoi et comment s’est-il créé…

E.H : Le Club a été créé en juillet 2008. Les institutions locales ainsi que de nombreuses entreprises et associations ont voulu conjuguer leurs efforts pour promouvoir la région. Les objectifs sont nombreux : inciter des entreprises à s’installer, attirer des cadres, convaincre des investisseurs, permettre aux entreprises implantées de se mailler plus facilement, pour faire affaire ensemble, mutualiser des opérations promotionnelles, recruter, etc.

PDR : Comment le Club s’est-il fait connaître ?

E.H : Il existait un site de présentation et d’information, mais qui n’exploitait pas l’interactivité du web 2.0. J’ai été embauchée précisément pour contribuer à sa refonte. La version 2 actuelle permet à présent aux internautes d’accéder à une place de marché où ils peuvent proposer ou saisir des opportunités de business, se mettre en relation, organiser ou s’inscrire à des événements, poster ou répondre à des petites annonces, des CV… Tous les Ambassadeurs sont également répertoriés dans l’annuaire au fur et à mesure de leur inscription. Le tout est interfacé avec les principaux réseaux sociaux tels que Facebook ou YouTube pour que les infos circulent le plus largement possible.

PDR : Comment en êtes-vous arrivé à développer une application sur iPhone ?

E.H : C’est le développement naturel de la démarche : pour stimuler le dynamisme du réseau et les interactions entre les membres, une application nomade s’est imposée comme une évidence.



Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux