Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Animer à distance vos réunions
Mise en ligne : Octobre 2013

Bonnes feuilles :
5 technos évaluées pour animer
à distance vos réunions réseau.


Sommaire
Les réunions utilisant les nouveaux modes de communication
Les conférences téléphoniques
La visioconférence
La web conférence
Les outils collaboratifs
Les appels vidéo de groupe (vidéo chat)

La web conférence

La web conférence (ou réunion interactive en ligne) est une réunion partagée par Internet ayant toutes les commodités de la conference call, mais durant laquelle on partage également des écrans d’ordinateur. L’animateur peut dérouler sa présentation en direct, afin que tout le monde la suive exactement en même temps ; il peut ensuite passer la main à un autre intervenant, sur un autre ordinateur.

L’organisateur invite les participants à se connecter à un horaire précis. Il envoie un lien sur lequel cliquer à l’heure dite avec un code d’accès. Certains systèmes proposent une identification individuelle permettant d’affecter un rôle et des fonctions aux personnes connectées (animateur, intervenant, participant actif, invité…). L’organisateur gère les droits de chaque personne, qu’il peut modifier en cours de réunion.

Ce type d’outil est particulièrement adapté à des réunions d’informations descendantes avec des équipes à distance. Les conference calls sont rendues plus interactives et permettent la présentation d’un support.

Avantages : ceux de la conference call et le partage de contenu en direct. Par ailleurs, plusieurs animateurs isolés peuvent prendre la main.

Inconvénients : ceux de la conference call et l’impossibilité de voir les interlocuteurs, malgré le partage d’écran.

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux