Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Animer à distance vos réunions
Mise en ligne : Octobre 2013

Bonnes feuilles :
5 technos évaluées pour animer
à distance vos réunions réseau.


Sommaire
Les réunions utilisant les nouveaux modes de communication
Les conférences téléphoniques
La visioconférence
La web conférence
Les outils collaboratifs
Les appels vidéo de groupe (vidéo chat)

Les outils collaboratifs

Le cloud computing offre aux entreprises de nouveaux moyens collaboratifs qui permettent déjà de remplacer certaines réunions présentielles. Le partage de documents, d’outils permet à différentes personnes d’y intervenir de manière synchrone ou asynchrone. Plusieurs personnes peuvent apporter leur contribution et participer ainsi à la construction d’un « objet ». Par exemple, « l’animateur » met un document en ligne, disponible pendant un certain temps et demande aux personnes concernées de le relire, de le vérifier et de le compléter avant la fin d’un délai donné.

Les modifications peuvent être faites en direct sur le document, et chaque personne connectée peut voir les modifications apportées par les autres en temps réel.

Avantages : chacun peut intervenir quand il le peut ; l’animateur peut bénéficier de manière asynchrone de l’expertise de plusieurs équipes ; le document vit et se construit en un temps défini sans avoir à attendre l’intervention des autres équipes.

Inconvénients : la prise de décision finale n’est pas collaborative ; les argumentations du bienfait des modifications ne sont pas prises en compte ; l’animateur dispose des propositions des autres, mais doit finalement trancher tout seul.

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux