Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Encourager l’apport d’affaires en réseau


Augmenter le CA des membres est l’un des objectifs cruciaux des réseaux. Mais les affaires tombent rarement du ciel ! Sans un minimum de coordination et de règles communes, pas de business possible. Pour encourager vos membres à travailler ensemble, sachez instaurer la confiance, mettre en valeur le travail de chacun et les collaborations réussies au sein de votre réseau. Astuces et bonnes pratiques à partager pour favoriser l’apport d’affaires en réseau.

>>
>>
  SOMMAIRE
L’apport d’affaires se matérialise au sein du réseau de différentes manières :
Règle n°1 : Instaurez la confiance
Règle n°2 : Développez la connaissance mutuelle entre les membres
Règle n°3 : Garantir le succès des missions

L’apport d’affaires se matérialise au sein du réseau de différentes manières :

Les membres se recommandent mutuellement auprès de leurs propres clients et mettent en avant leurs compétences et champs d’intervention respectifs. C’est une pratique courante dans le secteur du BTP. Nous connaissons tous ces situations où nous demandons au plombier qui intervient chez nous s’il ne connaît pas un « bon » électricien.

Plusieurs membres se regroupent « spontanément » pour répondre à un appel d’offre ou à une demande d’un client. Un consultant en ressources humaines intervient auprès d’une entreprise cliente mais le champ de sa mission inclut des problématiques d’organisation de force de vente. Il peut alors faire équipe avec un consultant spécialisé dans ce domaine.

La tête de réseau ou certains membres du réseau détectent des affaires et les amènent au réseau.



Mise en ligne : avril 2006

Retourner à

Animer et développer un réseau
 
 




Bons plans



Annuaire des réseaux