Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Dossier :
Certifications, réduisez les coûts en réseau



De plus en plus de petites entreprises ont intérêt à se faire certifier pour se positionner sur des appels d’offre, mais reculent devant la complexité et les coûts. Découvrez les solutions en réseaux pour gagner en efficacité et faire chuter la facture.

 

Mise en ligne : mai 2008

>>
>>

  TÉMOIN
  Les règles d’or pour obtenir des subventions
  Coralie OutrevilleCoralie Outreville, chargée d’animation du PICF connaît par cœur le fonctionnement des financements publics. Elle partage ses bonnes pratiques.
  >> En savoir +

Cas pratique n°1 :
Remboursement intégral pour les entreprises du PICF

PICFLes membres du club d’entreprises PICF (Pôle Industriel Cœur de France) présentent un projet collectif de certification. Ils convainquent 6 organismes publics et obtiennent 100 000 € de budget.


Cas pratique n°2 :
Pour une certification moins chère et obtenue dans un délai maîtrisé

La mise en place de certifications prend du temps et quand les délais s’allongent, la facture aussi. Pour aider les TPE et PME à maîtriser leurs coûts, la CCIV propose un module de certification un accompagnement-conseil. Une démarche conçue pour aider les entrepreneurs à respecter un planning rigoureux et sans surprise.


Cas pratique n°3 :
Autofinancer sa certification

Le réseau ImpriFrance a recruté un expert pour assurer sa certification ISO 9000. Ce salarié a aussi pour mission de vendre son savoir-faire à d’autres entreprises hors du réseau. Il créé des revenus substantiels dont ImpriFrance profite Au final, le coût de la certification ISO 9000 aura été totalement amorti et même bénéficiaire pour le groupement.


 




Bons plans



Annuaire des réseaux