Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Application Club Mérignac
Mise en ligne : Février 2012

Le club des entreprises de Mérignac
créé son application iPhone.
Coup de pub réussi !


Une application pour faciliter les mises en relation entre membres

Pour les membres, l'application est bien plus qu'une vitrine du club. Celle-ci est en effet un véritable condensée d'information toujours à portée de main. Certains ont déjà commencé à s'en servir comme d'un répertoire des membres.

Toutes les coordonnées des membres en poche

fiche-entreprise Contrairement à l'annuaire traditionnel du club, l'application permet de mettre à jour rapidement les fiches des membres. Ainsi ceux-ci disposent des coordonnées précises de tous les entrepreneurs du club, même des derniers inscrits.

Des fiches de présentation interactives pour mettre en valeur les membres

fiche-entreprise Chaque entrepreneur peut indiquer sur sa fiche une présentation succincte de son activité. Les champs mail et téléphone sont interactifs. Le lecteur peut ainsi lancer un appel ou la messagerie du téléphone directement de la fiche s'il souhaite contacter l'entreprise. L'application lui permet même de géolocaliser les entreprises du club.
Pour une recherche de prestataires urgente, l'outil a déjà fait ses preuves. « Je cherchais une société d'impression rencontrée au club explique le concepteur de l'application Stéphane Vergnères également membre du Club des entreprises de Mérignac. Mais impossible de remettre la main sur sa carte ! Nous l'avons rapidement trouvé sur l'application et pu comparer les différentes offres sur le territoire. »

Un agenda actualisé pour ne manquer aucun événement

fiche-entreprise Tous les événements organisés sont accessibles à partir de l'application. L'utilisateur peut s'il le souhaite activer l'option notification pour être tenus informé via un mail dès qu'un événement approche. Rien de tel pour bien gérer ses activités réseau et en profiter pour inviter d'autres relations à y participer. Il suffit de transmettre le mail !

Les idées clés de l'article

Pour un réseau comptant de nombreux membres, une application iPhone peut devenir un annuaire bien plus facile à actualiser qu'un annuaire papier. Une telle application :


  • Renforce la visibilité des membres.
  • Facilite la mise en relation en permettant d'accéder aux coordonnées des uns et des autres en quelques clics.

En savoir +

- Animateurs, mettez votre club dans un iPhone
- Quand le nom du réseau devient nom de marque…

Et aussi :

- 7 trucs d'animateurs pour mobiliser votre réseau
- Top 10 des meilleures applications pro
Page précédente  
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux