Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Un club d’entreprises résiste à la crise


Mise en ligne : Janvier 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

Faciliter la vie de l’entrepreneur

4- Faciliter la vie de l’entrepreneur : un moteur de mises en relation professionnelle

Pour les entrepreneurs de la Brenne, nombre de solutions sont souvent à portée de main. Le club met en place une plateforme d’échanges entre membres. Chacun peut solliciter le club autant de fois qu’il le souhaite. C’est par exemple, une entreprise qui cherchait des places de parking pour ses camions-citernes. Un membre a proposé d’aplanir un terrain et créé un parking partagé entre membres.

Le bureau du club oriente également les demandes : si un membre entre en conflit avec son bailleur, il est directement mis en relation avec un expert susceptible d’assurer la médiation. 
« C’est aussi un moyen d’apporter des affaires aux membres » précise Pierre Grignard : lorsque l’un des avocats du club est recommandé auprès d’une entreprise en plein développement, il bénéficie ainsi d’un apport de près de 91 500 € d’honoraires !

La dynamique d’échange s’instaure peu à peu. L’hôtel local propose ainsi de recommander les entreprises régionales à ses clients et organise des expositions de produits artisanaux dans ses locaux.

> Leur plan crise :

Dynamiser le bassin économique 5 - Dynamiser le bassin économique :
une association d’accueil et d’animation du territoire




 




Bons plans



Annuaire des réseaux