Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Un club d’entreprises résiste à la crise


Mise en ligne : Janvier 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

Dynamiser le bassin économique

5- Dynamiser le bassin économique : une association d’accueil et d’animation du territoire

Les territoires ruraux comme la Brenne peinent à conserver les jeunes talents. Ainsi, un notaire a vu sa clerc de notaire nouvellement embauchée quitter la région : « elle s’ennuyait » déplore le Président du club.

Pour développer l’économie locale, intégrer les nouveaux arrivants est essentiel. En partenariat avec le Club des entrepreneurs de la Brenne, l’Association « Le Blanc Accueil » propose des rencontres conviviales à tous les habitants installés sur la commune de Le Blanc depuis moins de 3 ans. L’association contribue à briser l’isolement des nouveaux entrepreneurs. Tout est mis en œuvre pour pérenniser leurs entreprises.
Exemple : un créateur d’entreprise souhaitait s’installer dans la région. « Un concurrent direct était à deux ans de prendre sa retraite. Nous les avons présentés et finalement, il a repris son entreprise et  s’est installé dans les meilleures conditions. »

Votre club ou réseau développe lui aussi des solutions anti-crise ? Vous souhaitez partager vos bonnes idées ? Envoyez-les nous pour compléter ce dossier Plan de crise !

[ En savoir + ]

Cercle des Présidents de Club - Comment initier une dynamique inter-réseaux au niveau
régional ?
- Encourager l’apport d’affaire en réseau




 




Bons plans



Annuaire des réseaux