Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Trophée des Clubs d’entreprises :
les lauréats nous livrent leurs bonnes pratiques


Qu’est-ce qui fait le succès d’un Club d’entreprise ? Comment mobiliser toutes les énergies ? Promouvoir les talents ? Stimuler les synergies et les contacts de toutes sortes ? Autant de questions que nous avons posées aux 5 lauréats du 1er Trophée des Clubs Entreprises. Leurs actions et leurs conseils dans ce dossier complet.

>>
>>

Les Trophées des Clubs Entreprises

Un bel événement créé par le Club d’Entreprises du Pays de Rance (CEPR) et monté, en 8 mois à la force du poignet par les membres du club. Pour la remise des Trophées, les 30 septembre et 1er octobre 2006 à Dinan, le CEPR avait invité l’équipe de Place des réseaux, partenaire de l’événement.


6 clubs d’entreprises récompensés pour leurs initiatives

- Trophée Coup de cœur : Femmes Chefs d’Entreprises

Née en France il y a 60 ans, l’association Femmes Chefs d’Entreprises France a essaimé à travers le monde et créé un réseau exceptionnel réunissant dans un vaste élan de solidarité et d’amitié 30 000 Femmes Chefs d’Entreprises, regroupées en 40 délégations nationales sur 5 continents.
Ce réseau organisera en 2007 la deuxième édition des Trophées des Clubs d’Entreprise.

- Trophée Dynamique de réseau : Club Diane à Amiens (80)

Réseau picard entièrement consacré aux femmes chefs d’entreprises, le club Diane a été récompensé pour le dynamisme d’entraide créé entre les membres, notamment par le biais d’une messagerie électronique interne au réseau.
>> L’action en détail

- Trophée Développement Économique Local : APDE, à Redon (35)

L’ADPE s’est donné l’objectif de rapprocher les lycéens et étudiants des établissements d’enseignement de la région et le monde de l'entreprise. Des équipes d’élèves ont pu créer des actions entrepreneuriales, parrainées par un chef d’entreprise, membre de l’ADPE. Actions présentées ensuite lors d’un forum « Redon dans 10 ans. Innover pour demain ».
>> L’action en détail

- Trophée Initiatives Emploi : Club d’entreprises de Cenon (33)

Le club a lancé une action de valorisation des filières du bâtiment pour créer des emplois. Une véritable action d’accompagnement et de coaching de demandeurs d’emplois a été mise en place. 100 jeunes ont été embauchés dans des PME, près de 300 dans des grandes entreprises.
>> L’action en détail

- Trophée Solutions Entreprises : Club d’Entreprises du Pays de Ploërmel (56)

Dans cette zone rurale, le CEPP a décidé de créer une entreprise de crèche pour accueillir les enfants des salariés des entreprises de la région et aider les salariés à mieux concilier vie professionnelle et familiale. 15 places de crèche créées à ce jour.
>> L’action en détail

- Trophée Communication : Club d’entreprises du Pays de Vannes (56)

Pendant une semaine, le club a organisé événements et micro projets pour rapprocher les entreprises (dirigeants et collaborateurs), les enseignants, les lycéens et étudiants du département et revaloriser l’image de l’entreprise. Résultats : 3500 lycéens et étudiants, 350 entreprises, 280 enseignants ont participé au Printemps de l’entreprise.
>> L’action en détail

Retourner au dossier :
Organiser une rencontre entre réseaux
 




Bons plans



Annuaire des réseaux