Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Conseils en or pour faire décoller vos RP


1. Quels types de Relations Publiques préconisez-vous pour un réseau ?

  MS « Je conseillerai de s’appuyer surtout sur les relations presse. Rédaction de communiqués et dossiers de presse, listes de diffusion, newsletters… Les petits-déjeuners où vous invitez les journalistes après l’envoi d’un communiqué sont de bons compléments. Exploitez aussi au maximum les possibilités d’un site Internet ! C’est pour vous une excellente vitrine…


  FM « En effet, Internet est un outil primordial ! Mais pour un réseau, les communications directes one to one sont aussi très efficaces. Les réunions d’informations à dates et heure fixes pendant le temps d’un projet ou d’un événement fonctionnent très bien. Invitez-y toutes les personnes potentiellement intéressées : dirigeants de la région, amis des membres, etc… Avec pour piloter tout ça une « task force » puisée dans votre réseau, en fonction des compétences de chacun. »


  XM « Le principal restant d’être fidèle à votre image. Si vous avez une vraie information à communiquer, même si vous êtes petit et sans budget, décomplexez-vous ! Ce n’est pas le papier glacé qui intéresse les journalistes. Un communiqué de presse par mail, s’il est riche, est tout aussi efficace. Et ne négligez pas la force des communications informelles : visiter les blogs et les forums, y intervenir et y faire des liens vers votre site vous permet de gagner beaucoup en visibilité. »

 

>>
>>

 

>> questions suivantes >>
Quelles différences avec une entreprise ?
Comment, dans un réseau, éviter la cacophonie ?

Retour au sommaire du dossier


Mise en ligne : décembre 2005

Retourner à

Animer et développer un réseau
 




Bons plans



Annuaire des réseaux