Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Conseils en or pour faire décoller vos RP


4. Que faites-vous de ce Communiqué ? À qui l’envoyez-vous ?

XM « Je l’envoie par mail aux journalistes de la presse locale et régionale, et je le diffuse au réseau. D’abord un petit communiqué personnalisé aux journalistes que je connais bien, puis un plus général à des journalistes et médias ciblés selon l’objectif du communiqué. N’hésitez pas à démarcher par téléphone les médias pour savoir précisément à qui envoyer les informations. Sans oublier les relais d’opinion de votre secteur. Nous par exemple, nous nous appuyons beaucoup sur les blogs. Certains sont très consultés et deviennent de vraies références.»


FM « J’élabore moi aussi un fichier de journalistes hyper-ciblé, très marketing… et actualisé en permanence. Une bonne chose est aussi de déposer son communiqué sur des plates-formes de Communiqués de Presse virtuelles. Les journalistes abonnés auront ainsi directement accès à votre communiqué sous réserve qu’il se soit identifié dans la catégorie de votre cible. Mais en plus tout le monde peut y avoir accès pour une visibilité maximale. Parmi les plus efficaces, il y a PRNewswire (au niveau mondial) et Categorynet (pour la France).
Ne pas oublier de créer un espace presse sur le site de votre réseau ? Avec à disposition de tous les journalistes et membres les communiqués édités, des photos et images en haute et basse définition, des logos, les noms des responsables à contacter et leur adresse mail (non cliquable pour éviter les spams)… »

 

>>
>>

 

<< questions précédentes <<
>> questions suivantes >>
Comment rédiger un bon Communiqué ?
Qu’est-ce qui intéresse les journalistes ?
Faut-il faire des relances ?
Comment se préparer aux questions des journalistes ?

Retour au sommaire du dossier


Mise en ligne : décembre 2005

Retourner à

 
Animer et développer un réseau
 




Bons plans



Annuaire des réseaux