Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment initier une dynamique inter-réseaux au niveau régional ?


>>
>>

L’encart de l’animateur


Anne-Claude Millet>>
2 questions à Anne-Claude Millet, Directrice du Pôle Réseaux d’entreprises à la CCI de Rennes.

Place des réseaux : Pourquoi ce cercle des présidents de clubs ?

Anne-Claude Millet :
La création du cercle était une attente forte des présidents de clubs qui souhaitaient se connaître et échanger entre eux. Notamment pour mutualiser les moyens, éviter d’organiser des rencontres concomitantes, réunir des publics larges pour inviter des intervenants connus, etc. In fine, le cercle leur permet de progresser en tant que président de club par le partage d’expériences. 

> Les outils support du Cercle :

  • Un annuaire des membres du cercle et de leurs clubs respectifs, papier et web
  • Un extranet réservé aux membres avec agenda et partage des données

PDR : Comment gérer les rencontres entre présidents de clubs, des chefs d’entreprises déjà très pris par leurs propres activités et leur charge de président ?

A-C.M : Sur  le plan de l’organisation, je cherche toujours à programmer des formats de rencontre qui leur conviennent, soit tôt le matin ou entre 11h et 14h.
Pour le contenu, je les interroge régulièrement sur leurs attentes comme le passage de témoin entre présidents de club, des points de direction d’entreprises : la gestion des ressources humaines, le Droit Individuel à la Formation (DIF)…
Mais surtout je leur demande ce qu’ils sont prêts à apporter au groupe. Le contenu doit autant venir d’eux que de moi. Nous avons ainsi organisé une rencontre sur les crèches d’entreprises et c’est un des clubs du cercle qui a présenté son expérience pour animer la réunion.

 

 




Bons plans



Annuaire des réseaux