Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Faciliter les mises en relation
Mise en ligne : Février 2012

Comment faciliter les mises en relation entre membres ?


2. Instaurez un échange de savoir-faire gratuit pour favoriser le dialogue

C’est l’idée développée par le Club CME dans l’Ouest (Comment Mieux Entreprendre). Les membres du club qui souhaitent participer proposent une heure de partage de leur expertise, savoir-faire ou passion. En échange, ils pourront profiter d’une heure de coaching de la part d’un autre membre sur un sujet qui les préoccupe pour leur entreprise.
« La convivialité du jeu facilite l’échange précise la fondatrice du club Valérie Payotte, mais l’objectif est très pro, ces heures offertes peuvent devenir de véritables préalables pour de futures collaborations. »

Carte Jok’heures
Lorsqu’il donne une heure de conseil à un autre, un membre du Club CME reçoit une carte « Jok’heures ». Carte qu’il pourra utiliser à son tour pour obtenir les conseils d’un autre entrepreneur. Le Jok-heures Des Entrepreneurs du Grand Ouest en détail.




L’échange est plus simple quand on se connaît bien !
Au sein du club, tous les vendredis midi un déjeuner est organisé où chaque membre reste pendant toute la durée d’un plat avec ses voisins de table « ce n’est pas qu’un simple échange de carte de visite précise la fondatrice. C’est au moins une bonne demi-heure à discuter à 3 ou 4 entrepreneurs, cela laisse le temps d’apprendre à se connaître et s’apprécier. »

Page précédente Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux