Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
3 femmes entrepreneures
Mise en ligne : Décembre 2014

3 femmes entrepreneures de choc animent leur propre réseau.



Maud Fourier-Ruelle
Maud Fourier-Ruelle, Fondatrice de Matemonsac.com et du réseau d'entrepreneurs Matemonreseau.

« Je n’imaginais pas que j’allais un jour parler de mon réseau à la radio... »

Mate mon réseau, c’est une aventure humaine qui est partie d’un rencart à 5 ou 6 dans un café parisien dans la bonne humeur jusqu’à 1 heure du matin. Des amis freelances qui habitaient à 20 minutes. On voulait rompre l’isolement, partager simplement sur nos vies d’entrepreneurs. Aujourd’hui le réseau compte 700 membres, tous entrepreneurs, qui partagent tous les jours leurs interrogations, leurs bonnes pratiques sur notre page Facebook.
Mais les rencontres réelles sont essentielles. Sortir du bureau, ça nous donne tous une pêche d’enfer. Toujours dans des bars. Ce qui se passe est unique. Il y a des start-up qui démarrent comme ça, instantanément : les futurs partenaires sont là et même les business angels.

Les Échos nous ont aussi accueillis dans leurs locaux pour des rencontres plus structurées animées par Arnaud Legal le rédacteur en chef autour d’intervenants comme Dominique Restino, le fondateur du Moovjee.
Aujourd’hui, ça a pris tant d’ampleur que j’envisage de créer une association pour déléguer car je ne peux plus développer toute seule.

Pour rejoindre le réseau de Maud : https://www.facebook.com/groups/matemonreseau/

Page précédente   Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau - Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux