Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Gagner en efficacité
Mise en ligne : Octobre 2011

Gagner en efficacité
Comment éteindre les lampes rouges qui parasitent votre organisation ?


Parmi le flot d’informations, mails, coups de fil... il est parfois bien difficile de garder le cap sur vos priorités. Et au quotidien, ce flux tendu est source de stress. Pour mieux le gérer, sachez trier, classer, déléguer. Découvrez une méthode simple à appliquer qui pourrait vraiment vous faciliter la vie.

Gagner en efficacité
Extrait de : Gagner en efficacité de Dr. Patrick M. Georges, éditions Eyrolles Pratiques, 2003. Neurochirurgien et Professeur à l’Université libre de Bruxelles, Patrick M. Georges décrypte le fonctionnement de notre inconscient.

Éteignez vos lampes rouges immédiatement.
À chaque intention, une décision.
Faites quelque chose pour chaque lampe rouge qui s’allume dans votre tête.
Éliminez plus ! 50 % des messages qui vous arrivent ne sont pas faits pour vos intérêts.
À chaque intention, une décision.


Les idées, les intentions qui, à chaque minute, apparaissent dans notre tête, sont comme des lampes rouges, des soucis, qui encombrent notre mémoire. Après une longue journée de travail, nous rentrons à la maison, illuminés comme un arbre de Noël par les lampes rouges que nous avons dans la tête. Ce fond permanent de préoccupations, de soucis, cette légère angoisse de base dégrade notre qualité de vie.

Vous êtes sans doute surpris par cette expression « lampe rouge ».

Une lampe rouge, c’est une information que vous recevez et qui crée en vous un désir d’action, un désir de faire quelque chose, une intention. C’est, en quelque sorte, déjà un souci car en général vous ne pouvez pas immédiatement réaliser cette intention, vous ne pouvez pas faire suivre cette pensée immédiatement d’une action. Or penser sans agir, c’est une des premières causes de l’angoisse humaine.

Chaque fois que, durant la journée, vous avez une intention, une idée, un désir, prenez immédiatement une décision et engagez une action pour éteindre cette lampe rouge qui s’est allumée dans votre tête.

Ning
Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux